Défi 134 : découverte d’une palette d’automne

Défi 134 : découverte d’une palette d’automne

Défi 134 : découverte d'une palette d'automne

défi 134 : écrire sur le thème : palette d'automne, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, rendez-vous ici.

Défi 134 : découverte d'une palette d'automne

Elle décida de commencer par explorer les alentours. Elle ouvrit les yeux et fut émerveillée par le spectacle qui s'offrait à elle. Si dans la chaumière, les murs étaient austères, couleurs grises ou autres palettes foncées, au dehors, c'était un tout autre décor. Non loin de la chaumière, à un pas de vent pour être précis, une rivière traversait la forêt toute dorée.

Drôle de couleur pour des arbres, se dit-elle, elle qui avait toujours appris que les arbres sont verts. Un coup de la vilaine sorcière ?

Cette idée quitta vite son esprit. Si cela avait été le cas, elle aurait eu devant les yeux que des tons bien tristes.

Un courant d'air l'aida à traverser la rivière. Elle retint son souffle le temps de ce court voyage. Elle ne tenait pas à tomber dans l'eau où elle devrait, soit attendre l'été prochain pour espérer voler de nouveau, soit suivre les gouttes d'eau jusqu'à la mer. Mais elle trouvait le paysage tellement plus beau de là-haut...

Le temps de la traversée, elle admira le feuillage qui se reflétait dans cette eau sûrement bien froide. Elle découvrit une palette de couleurs à faire pâlir de jalousie un artiste. Du jaune au marron, en passant par le orange, la forêt avait une allure féérique, comme saupoudrée d'une pellicule d'or. De temps à autre, quelques feuilles se détachaient du décor avec leur robe encore verte.

Arrivée sur l'autre rive, elle aperçut avec tristesse un chemin couvert d'un manteau de feuilles tombées des arbres. Alors, cette beauté était-elle donc éphémère ? Un pincement au cœur lui fit reprendre sa route. Mais où aller ?

A suivre.

J'ai découvert cette photo chez Mandrine, j'ai reçu son article alors que j'allais écrire mon défi, il tombait à pic. J'ai cherché sur le net la même photo sans le texte.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois