Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Prix : 14.90€ (Papier), 9.99€ ( NumériqueSinners Saint, Tome Vicious L.J. Shen)
Edition : Harlequin
Date de sortie : 02/11/2017Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Il est le pire qui pourrait lui arriver... ou le meilleur

Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais, Millie sait qu'il n'y a qu'une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse...

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Avant de vous parler du coup de coeur intersidérale que j'ai eu pour Vicious comme j'en connais rarement, je dois vous prévenir que j'ai lu ce premier tome en trois heures... Vous voilà donc prévenu, ce bouquin est pour moi extrêmement addictif !

Quand j'ai lu le résumé de Vicious, j'ai eu un peu peur. Était-ce une Dark Romance au personnage masculin que je déteste ? Encore une romance bourrée de clichés à faire lever les yeux ? J'ai été vachement surprise par les premières pages. Certes Vicious est un connard mais j'ai vu dès le départ que je n'arriverais pas à le détester ! Pour moi Vicious est ce personnage masculin qu'on a déjà toutes et tous lu dans un livre qui ne peut pas s'empêcher d'être odieux juste pour mieux se protéger. Vicious est riche mais il est aussi très seul. Sa mère est morte, son père n'est jamais là et sa belle-mère... elle fait tout pour paraître gentille alors qu'en réalité, c'est une vipère ! Bref, il est malheureux, il fume des joints, se bagarre pour se défouler et surtout, il adore être ingrat avec Emilia. On l'apprend grâce aux flashbacks très très bien placés qui nous apportent pas mal de précisions sur leur passé commun.

Emilia est la fille de parents pauvres. Ils sont aussi les domestiques de la famille de Vicious. En déménageant chez la famille de Vicious, elle s'est très mal adaptée au lycée surtout à cause de son style plutôt unique. Malgré tout, elle ressent quelque chose pour Vicious, elle sait qu'il se sent seul et reste quand même plutôt sympa avec lui. Dans le présent, elle a cette répartie face à Vicious qui fait que je l'ai adoré à la seconde où elle a commencé à lui répondre !

La romance entre ces deux-là s'installe de façon tout à fait normale et fluide même si le tout est un peu tordu mais la romance, l'alchimie entre eux sautait aux yeux ! Il fallait qu'ils soient ensemble ! Le double point de vue est également très bien choisi, j'ai aimé être dans la tête de Vicious, de lire ce qu'il pensait vraiment d'Emilia et de voir toutes ces fois où il ne savait plus où il en était à cause d'elle. Elle l'a presque rendu fou ! Et l'inverse est tout aussi vrai au final ! Au début, Emilia ne se laisse pas faire et c'est quand même vachement rafraîchissant. Puis petit à petit, Emilia s'est refaite à l'idée de la présence de Vicious à ces côtés et elle a commencé à penser à lui plus en détail.

Il n'y a pas des scènes de fesses à gogo, ni de la vulgarité à outrance. Les moments sont bien choisis et les mots aussi. L'auteure a réussi à me rendre accro à ce bouquin sans vraie action. Et par vraie action, j'entend secret inavouable, implication de la mafia ou je ne sais quoi. Avec le double point de vue, on est déjà au courant de pas mal de choses et c'est ça qui est dingue quand même. Je suis rarement accro à une romance mais là c'était vraiment super bien.

En bref, une écriture et une traduction soignée, des personnages haut en couleur que j'ai adoré et je n'ai pas vu du tout les pages tourner. Maintenant, je n'ai qu'une obsession, lire la suite !

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious – L.J. Shen


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois