A comme Association #3 L’étoffe fragile du monde d’Erik L’Homme

A comme Association #3 L’étoffe fragile du monde d’Erik L’HommeRésumé

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


Chroniques des tomes précédents

A comme Association #3 L’étoffe fragile du monde d’Erik L’HommeA comme Association #3 L’étoffe fragile du monde d’Erik L’Homme


Ma Chronique

J’adore de plus en plus cette série et je suis plus qu’heureuse de m’y être remise. Dans ce troisième tome, on retrouve Jasper là où on l’avait laisser à la fin du premier tome.

J’ai bien apprécié ce tome car déjà Jasper est toujours aussi drôle entre son apprentissage pas toujours évident et ses questions typiques d’adolescent.

On ressent toujours le lien qui relie les tomes entre eux et j’aime beaucoup cela. Dans ce tome Jasper va faire la connaissance du Troll Erlug. Honnêtement, ce troll est à mourir de rire avec ces phrases philosophiques. Lui et Jasper font un très bon duo.

Ce livre contient énormément d’humour. Mon passage préféré reste la rencontre entre Jasper et la sœur de Erlug. C’est un rencontre atypique qui va permettre à Jasper de se poser des questions pour le moins insolite.

L’écriture est toujours aussi addictive été malheureusement, les pages passent toujours trop vite.

Je pense que le prochain tome ne fera pas long feu car j’ai hâte de retrouver Ombe et de savoir pourquoi elle est partie avec un Loup-Garou.


En Bref

Un troisième tome toujours aussi intéressant que les premiers. Jasper fait la rencontre d’Erlug et leur duo est juste parfait. Ils ont tout les deux beaucoup de réparties. L’écriture est juste addictive et il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé.


Les Points Positifs

  • Le duo Jasper/Erlug
  • La fluidité et l’incapacité à décrocher de ma lecture

Les Points Négatifs

  • Toujours trop court

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois