Bloodshot Salvation #2

Bloodshot est de retour dans une nouvelle série, Bloodshot Salvation, toujours menée par Jeff Lemire accompagné des dessinateurs Mico Suayan et Lewis Larosa. Cette fois, notre héros a un gros problème familial à régler.

Si la couverture de Kenneth Rocafort n'est pas terrible - ce qui peut résumer selon moi le travail de l'artiste, l'intérieur est assez grandiose. Mico Suayan nous offre une histoire dans le futur assez incroyable avec un découpage qui correspond au rythme de l'action et les effets de surprise - et il y en a ! - sont maîtrisés. Sur cette partie, la colorisation de Diego Rodriguez est somptueuse. Pour le présent, Lewis Larosa offre quelque chose de plus posé mais torturé. Il représente une véritable galeries de "gueules" dans la maison de Daddy.

Comme vous l'aurez compris, l'action se situe dans deux épiques différentes : dans un futur proche où Magik essaie de survivre avec sa fille qui semble avoir les mêmes capacités que son père. Elles sont poursuivies par un homme issu de la grande famille de la femme de Bloodshot. Nous ne savons pas tout ce que Magik et sa fille ont vécu jusque-là et pourquoi Bloodshot est parti mais l'autre partie de l'action, celle-ci se déroulant dans le présent nous dévoile comme tout est parti en vrille.

Si la série change de nom - et donc de numérotation, ce sont pour des raisons plus subtiles que pour X-O Manowar ou la prochaine série Ninja-K. L'arc narratif est différent mais emboîte le pas de Bloodshot Reborn jusqu'à ramener les mêmes figures. Lemire utilise également le même ton urbain, si sombre et mature. Du coup, malgré ce changement de titre, les fans de la précédente série y trouveront le même plaisir.

Bloodshot Salvation #2


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Team Order : Directeur de course APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse
wallpaper-1019588
L’Archipel du chien
wallpaper-1019588
Les mots de passage (#047)