Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque

Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque Je suis ou plutôt j'étais une " Aubenque's novice ", mais j'ai été intronisé. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style dès les premières pages. L'auteur parvient de suite à interpeller le lecteur, il faut dire qu'il nous dépeint des personnages passionnants, dans un lieu hors du commun où les habitants ont une vie à part. Nimrod et Tracy m'ont tout simplement séduite dès les premières lignes, leur relation si particulière, le passé de Nimrod mais aussi sa chienne Leïka, la vie de Tracy qui alterne entre sa famille et son boulot de flic si prenant, ses enfants, plus particulièrement son fils... Et puis, ajoutez à cela deux enquêtes parallèles savamment ficelées et le tour est joué, vous êtes fan du style d'Alexis Aubenque. Il vous embarque donc en Alaska, alors prenez vos cache-nez et vos doudounes car je peux vous assurer que vous y êtes pour un moment car comme moi, vous ne pourrez vous empêcher d'enchaîner sur la suite des aventures de nos deux héros, avec Aurore de sang, dont je parle très vite.

En Alaska, à White Forrest, Alice Lewis, accompagnée de Nimrod Russel, détective privé, est à la recherche de sa soeur Laura Barnes, disparue.
Celle-ci enquêtait sur un navire ayant sombré en 1920 avec une centaine d'orphelins russes dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
Le lieutenant de la ville, Tracy Bradshawest, enquête sur la mort affreuse d'un notable.
Les deux affaires sont liées.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois