Retour sur le salon de Montredon-Labessonié 29 octobre 2017

Bonjour,

Hier je vous parlais du XIIème salon des gourmets de lettres que nous avions fait le samedi, exilés à Toulouse. Dimanche, nous sommes revenus pas très loin de chez nous pour faire un tour au 8ème salon de Montredon-Labessonié avant d’aller au théâtre 🙂

Comme le dit si bien Nathalie Bagadey dans son article, il est plutôt compliqué de trouver la salle où se déroule le salon…Heureusement que le village n’est pas grand 😀 !!

Ce salon était plus une visite de courtoisie qu’autre chose. En effet, de nombreux amis auteurs étaient présents et je sais que le plus souvent il n’y a pas foule dans ces salons et  les journées sont parfois longues. De plus je devais rencontrer une auteure Martine Sonnefraud – Dobral afin d’organiser la chronique d’un de ses romans

L’image contient peut-être : texte

Ben oui ! Même si je suis débordée, je ne sais pas dire « NON » à mes amis 😉 ….Donc d’ici fin décembre vous pourrez lire la chronique de La dernière bataille ! Quand à Petit Diable il a mis une option sur le tome 1 , pour quand il aura du temps 😛

Je disais donc que j’étais surtout venue voir des amis avec, dans l’ordre d’apparition 😀

  • Marie Dumas, auteure de la Petite Bourrique Espagnole (qui patiente encore dans ma PAL 😉 )
  • Fabrice Gutierrez dont j’ai lu Garance et dont j’attends impatiemment la sortie de Je ne suis pas Fernand
  • Nathalie Bagadey (sans erreur sur le nom de famille cette fois 😉 ) …. j’ai enfin lu le roman que ma Petite Pousse lui avait acheté lors du salon du livre de Mazamet !

Je voulais aussi rencontrer Evidence éditions dont je suis officiellement partenaire mais dont je n’ai jamais le temps de chroniquer les romans 😛 … Du coup, après une courte discussion, c’est ma grande qui va lire l’un de leur roman. Faut-il encore que je pense à leur demander 😀 (Je suis Dory 😉 )

J’ai eu l’agréable surprise de retrouver Anne Waddington que j’avais croisé la veille au Salon de Toulouse. C’est vrai que je ne vous ai pas parlé d’elle pourtant nous avons un peu discuté… mais pas vraiment de ses romans. En fait l’été, elle fait des rando-lectures dans ma région. Je trouve ça super sympa, j’ai donc prévu d’essayer d’y participer l’an prochain. C’est donc une affaire à suivre !!

Petit Diable a pu quand à lui discuter avec le traducteur des poésies qu’il m’avait fait acheter la veille, ainsi qu’avec de nombreux adeptes de l’Occitan. Du coup ce salon lui a beaucoup plu… En plus il a fait de la peinture et du dessin !!

Après avoir pris le temps de discuter avec tout le monde, très fière de moi, je me disais que pour la première fois j’allais sortir d’un salon littéraire sans acheter un livre… C’était sans compter sur Margo Teulade et la magnifique couverture faite par son frère Charlie

Retour sur le salon de Montredon-Labessonié 29 octobre 2017

D’ailleurs le livre est déjà lu et vous aurez bientôt la chronique.

Je suis quand même plutôt fière de ma résistance aux tentations… Les têtes blondes sont, elles, ressorties avec une liste d’envie longue comme le bras (surtout Petit Diable ! )

Voilà ! Voilà ! Je vous retrouve dés que possible pour mes chroniques en retard , le bilan du mois et évidemment le calendrier des auteurs (Lyly Ford) et des blogueurs (Lebreton Maria)

Bonne lecture ! ❤



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois