Pile ou face, tome 2 : Cap sur l'île aux trésors - Hope Larson

Pile ou face, tome 2 : Cap sur l'île aux trésors - Hope Larson

Présentation
Les jumeaux Alexandre et Cléopâtre, découverts dans le premier volume de ce dyptique, sont réunis autour de leur père après une quête tumultueuse. Ils comprennent que le couteau et la boussole qu'ils ont reçu en héritage de leur mère, dessinent une carte jusqu'à un trésor qui leur revient. En larguant les amarres avec le capitaine Tarboro, ils savent qu'ils vont au-devant de nouveaux dangers : l'océan est plein de nouveaux et anciens ennemis, dont leur nemesis, l'infâme pirate Felix Worley. Mais la vie à bord malmène la complicité des jumeaux. Tandis qu'Alex trouve sa place parmi les marins, Cléo, seule fille à bord, s'entraîne à l'escrime contre l'avis de son frère pour tromper l'ennui et se changer des tâches ménagères. Sauront-ils rester soudés dans leur chasse au trésor ? Leurs ennemis risqueraient bien de tirer profit de leurs divisions pour les doubler... De l'aventure pleine de souffle et de rebondissements !

Avis
De nouveau auprès d'Alexandre et Cléopâtre qui viennent de retrouver leur père et sont à bord de l'Almira le bateau de Tarboro direction les îles Marshall et le Trésor, convoité également par la bande du Crochet noir.
Dans ce deuxième tome, les deux enfants seront confrontés à bien des (mes)aventures, tout d'abord nous revenons sur le fait que leur père n'est pas leur père biologique puis les retrouvailles avec Luther celui qui voulait tuer Alex, s'en suit le naufrage de l'Almira, et Cléo confrontée à la condition féminine de l'époque (soit belle et gentille et tais toi !).
Sur l'Almira Alex apprend le "métier" de marin, le père des jumeaux malgré la maladie continue de veiller sur eux, ces derniers en apprendront d'ailleurs davantage sur leur mère Hester (belle surprise).

Des rebondissements, la constructions de nouveaux liens entre les personnages et la découverte d'autres bien cachés, beaucoup de scènes en mer et on entre dans la piraterie avec un final des plus inattendu et qui, je l'espère, n'annonce pas la fin de cette série. L'intrigue bien qu'étant assez simple tient tout de même en haleine, le fait de diviser l'album en plusieurs chapitre permet de faire une pause dans le récit et de pouvoir aisément revenir sur d'autres personnages, d'autres scènes.

Une fois de plus j'ai été très séduite par cette histoire et par le courage de ces deux enfants, les dessins sont magnifiques s'accordant avec l'ambiance voulue par les auteurs.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois