Au pied de Carole Mijeon aux éditions Daphnis et Chloé

Par Livresque78
Qui n'a jamais eu de job d'été, d'étudiant, le week end, le soir après les cours? On a tous cherché à gagner un peu d'argent, pour aider les parents ou afin d'être autonome. Du coup on a quelque fois accepté d'être mal payé ou par moment mal considéré. On est tous à un moment de notre vie, passés par là... Carole Mijeon, nous campe une histoire telle que beaucoup en vivent, Mathilde manque de confiance, mais elle est sérieuse dans ses études, elle économise chaque sous afin d'être indépendante et de se donner la vie qu'elle souhaite. Jusqu'au au job, celui qui va changer sa vie, sa façon de voir l'avenir, qui va lui en mettre plein les yeux, mais aussi éteindre la petite flamme, le peu de confiance qu'elle s'accordait. Une rencontre avec une femme qui est l'opposée de Mathilde, mais aussi l'opposé de l'empathie, de la générosité, de la gentillesse naturelle de Mathilde. Un très jolie roman qui fait réfléchir sur le sens que l'on veut donner à sa vie, sur l'argent et ce qu'il nous apporte. Un livre qui fait son chemin dans votre réflexion, tout au long de la lecture.

4ème de couverture:
Etudiante sans le sou, Mathilde vient de décrocher un job inespéré : assistante de la belle et fantasque Geneviève Arcand. En franchissant la grille du château où elle doit officier, elle découvre un monde de luxe et de raffinement, à mille lieux de son quotidien: son logis à elle est le sous-sol humide d''un pavillon, qu''elle partage avec Léa, sa colocataire fêtarde. Naviguant d''un milieu à l''autre, elle se flatte de partager l''intimité de sa patronne. Mais naïve et vulnérable, elle tombe peu à peu sous son emprise. Entre fascination et perversion, la relation qui lie les deux femmes ne laissera personne indemne."
Un roman sur le thème de la perversion narcissique, exercée ici dans une relation entre deux femmes, que tout sépare -la fortune, la beauté, les origines sociales- en sus de leur condition d''employeuse et employée.