Lux 4 – Origine – Jennifer L. ARMENTROUT

Lux 4 – Origine – Jennifer L. ARMENTROUT

Edition : J’ai lu
Date de parution : 26 août 2015
Nombre de pages : 448 pages


Résumé :

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis:

Katy a été capturée par le Dédale, Daemon est anéanti et n’a qu’une idée en tête : partir sauver Katy.

Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec une nouvelle forme de vie : Les origines, enfants nés d’un Luxen et d’une hybride. Ces enfants ont des pouvoirs extraordinaires qui peuvent également se révéler destructeurs.

Dans ce 4eme tome, la narration change: certains chapitres sont racontés par Katy et d’autres par Daemon. Vu la situation dans laquelle ils se trouvent c’est vrai que c’était plus facile pour le lecteur et surtout, cela permet de savoir ce que chacun fait de son côté.

Des événements magnifiques et des moments tristes, pas un seul moment de battements,  de l’action sans discontinuer, ça part dans tous les sens!  Je pense que c’est le meilleur tome de la série… enfin j’ai pensé ça après chaque lecture.

Il y a pas mal de pertes dans ce 4ème tome, humaines et Luxen…

Comme à chaque fin de livre le suspense est intense ! J’ai tenté de résister et de ne pas ouvrir directement le 5ème tome…efforts inutiles, j’ai cédé!

Comment vais-je m’en remettre une fois que tous les tomes auront été dévorés?

Ma note : 10/10

Lux 4 – Origine – Jennifer L. ARMENTROUT
  –> Et cette lecture rapporte 30 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item « Cheminette » : un livre avec une narration à deux voix ou plus


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois