All-New Wolverine #25

Pour Marvel Legacy, la série sur Wolverine garde son nom, All-New Wolverine, et sa numérotation. Cela tombe bien, nous arrivons à un numéro anniversaire dans lequel Tom Taylor et Juann Cabal ramènent Laura à Facility.

Dakken, le fils de Wolverine - et par extension le frère de Laura - apparaît sur la couverture, ce qui ne me motivait guère à lire l'épisode. En effet, je ne suis pas un grand fan du personnage depuis sa création. Pourtant, j'ai assez confiance en Tom Taylor pour nous offrir une histoire efficace et plaisante à lire mais j'ai commencé à lire l'épisode avec une certaine appréhension.

Elle s'est estampée très rapidement. Taylor met pas mal de choses en place au début de l'épisode avec une mystérieuse histoire concernant Logan, une sorte de secte dont les membres portent des goules étranges et un bras suspendu au milieu de nul part qui va amener Wolverine là où elle est née.

L'épisode se lit très bien grâce au style d'écriture de Taylor. Il est aussi un très bon point d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas encore Laura ou qui ne suivent pas la série - et vous auriez tort de vous en priver - présentant son petit univers et ses origines - en plus de la backup-story signée Robbie Thompson et Mark Bagley.

Mais ce qui m'a encore le plus ce sont les dessins de Cabal assez proche de ce que fait Jamie McKenzie ( Young Avengers). Il propose de jolis cadrages, de belles mises en scène et le flashback est intra-diégétique le rendant pas envahissant.

All-New Wolverine #25


wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Correspondances croisées
wallpaper-1019588
The Villain (Boston Belles #2) de L.J. Shen
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics