Affaire n°339: "Cécile ma fille, ma disparue" de Jonathan Oliver.

Affaire n°339:
Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que j'ai reçu grâce à mon partenariat avec les éditions Archipoche. Je remercie les éditions Archipoche et surtout Lysiane Grasset pour m'avoir permi de lire ce livre et ainsi vous le faire découvrir. 



Résumé de l'enquête: 8 juin 1997. Cécile Vallin disparaît sans laisser de trace, à la veille des épreuves du baccalauréat. La dernière fois qu'on l'aperçoit, elle longe une départementale à Saint-Jean-de-Maurienne, vêtue d'un jean et d'un t-shirt.
Que s'est-il passé ? Crime, enlèvement, accident ? Est-elle vivante ou à jamais perdue ? Meurtri, son père refuse de perdre espoir et se bat pour obtenir des réponses. Qu'est-il advenu de cette adolescente joyeuse, élève brillante et sportive qui se destinait à devenir enseignante ?
Hélas, l'enquête piétine, les pistes s'emmêlent. Les juges d'instruction se succèdent et le dossier pourrait bien être clos. Jonathan Oliver le rouvre sous nos yeux pour mettre en évidence les indices peu ou mal exploités.
Son récit, poignant, est aussi celui d'un incroyable suspense judiciaire. Le plaidoyer d'un père pour que la vérité soit faite. Pour Cécile. Pour ses proches. Et pour tous ceux qui, un jour, ont subi la perte brutale d'un être cher.

Quelques lignes de rapport d'enquête:
Affaire n°339:

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois