Blessures muettes

"Certaines fois, il n’y a pas besoin de connaître quelqu’un pour savoir que c’est lui."
Blessures muettesEstyer F.V.
249 pages
Éditions MxM Bookmark (2017)
Collection romance
Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.
Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir.
Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance. Rapidement, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher.
Ensemble, ils vont détruire cette barrière. Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap. Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.
Extrait :
« Ais-je déjà vu un visage comme le sien ?
Il est…Beau ? Certes. Ses yeux bleus, froids, croisent les miens et je me liquéfie de l’intérieur.
Sombre. Bestial. Sexy.
Ses lèvres s’incurvent légèrement pour dessiner un sourire.
Un peu tordu. Mal assuré.
Mon regard dévie pour se poser sur la longue balafre qui court le long du côté droit.
Ma bouche s’ouvre en grand devant ma surprise.
Je crois qu’il a deviné ce que je regardais avec tant d’attention. Je m’en veux. Que pense-t-il ? Que je le trouve hideux ? Difforme ? Monstrueux.
Il se trompe. Totalement.
J’ai envie de m’avancer près de lui et de caresser cette cicatrice du bout des doigts.
Non. Je n’ai jamais vu de visage comme le sien. Abimé. Détruit. Sublime.
Si parfaitement imparfait.
—Bonsoir.
Sa voix, rauque, chaude, grave, résonne dans le couloir et dans chaque partie de mon corps. Mes poils se hérissent. Un frisson parcourt mon échine.
Encore. Parle-moi encore. Ne t’arrête plus jamais. »

Mon avis :
Blessures muettes est un récit qui m’a tout de suite attirée, une histoire sur le handicap, sur l’acceptation et sur le poids du regard des autres qui ne pouvait que me plaire. Je trouve toutefois dommage que l’intrigue n’ait pas été plus approfondie.
Lorsque Noah rencontre son nouveau voisin, Hayden, il est immédiatement conquis par sa présence, sa beauté, mais surtout par sa voix envoûtante. La cicatrice qui traverse son visage ne le rend que plus agréable à regarder. Il aimerait apprendre à le connaître, mais il ne souhaite pas attirer la pitié dans son regard. Noah est depuis son enfance muet, une situation qui lui a valu de nombreuses contrariétés qu’il ne souhaite pas réitérer. Sa dernière relation, qui plus est, s’est mal terminée et, il n’est pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation qui pourrait encore le blesser. De son côté, Hayden doit faire face à ses propres blessures. Depuis la perte de son frère, Hayden vogue sur des flots instables, incapable d’affronter son image et de surmonter sa culpabilité. Un contexte qui n’est nullement propice aux histoires d’amour. Et pourtant… Dès le premier regard, chacun semble attiré par l’autre. Mais, leur relation va vite devenir tumultueuse et faire ressurgir leurs plus profondes blessures.
Dans l’ensemble, je dirais que je sors assez mitigée de cette lecture. L’intrigue en elle-même est plutôt sympathique, mais je pense que le récit est beaucoup trop court pour apprécier pleinement les émotions qui devraient se dégager de l’histoire. Tout se passe un peu trop vite et manque de profondeur pour être pleinement réaliste. Il aurait gagné en authenticité si leur rapprochement s’était fait de manière plus lente, si Noah et Hayden avaient pris plus de temps d’apprendre à se connaître avant d’être autant attachés l’un à l’autre et, surtout, si nous en avions découvert un peu plus sur leur passé, comme le lien d’Hayden avec son frère par exemple. La plume de l’auteure reste toutefois très entraînante et plaisante à parcourir : on se laisse facilement emporter dans notre lecture. Dommage que cela ne soit pas plus étoffé niveau émotions.
★★★☆☆
StéphanieBlessures muettes
Blessures muettesAuteur de romances M/M, érotique, de fantastique et de bit-lit.
https://www.facebook.com/fv.estyer/

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois