Semaine du 21 octobre 2017

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 21 octobre 2017Maestros #1

Image Comics * Par Steve Skroce & Dave Stewart * $3.99
Sherlock Frankenstein and the Legion of Evil était à deux doigts d'être mon coup de cœur, mais je vais parler de Black Hammer en VF. J'ai alors préféré sélectionné Maestros, par Steve Skroce. Déjà, parce que c'est très beau. Mais pas que. L'auteur nous plonge dans un univers magique assez barré, où une famille royale a été massacrée et le descendant était banni jusqu'alors. Mais en plus de proposer un pitch fun, bourré d'humour et de situations absurdes, le dessin de Skroce est - évidemment - génial. Toujours aussi précis, ses planches sont pleines de détails marrants et il n'hésite jamais à exagérer les choses (je parle du côté gore). Avec une histoire plutôt prometteuse, ce premier numéro de Maestros m'a convaincu.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 octobre 2017Mighty Thor #700

Marvel Comics * Par Jason Aaron, Russell Duaterman, Olivier Coipel, Walter Simonson, Mike Del Mundo & bien d'autres * $5.99
Il se passe quelque chose dans cet épisode, il se passe à vrai dire beaucoup de choses mais il y en a une qui retient l'attention c'est que le futur du Marvel Universe semble se dessiner dans ce numéro. Il s'agit d'une suite à Marvel Legacy dans le sens où certains flashes vu dans le one-shot viennent à être détaillés ici. La structure du numéro rend le tout très compliqué mais le numéro est vraiment épique dans son ensemble. Vivement la suite que tout ce qu'on a lu là soit détaillé.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 octobre 2017Batman et les Monstres

Urban Comics * Par Matt Wagner * 28€00
Je fais particulièrement confiance à mes partenaires pour vous vanter les mérites de Black Hammer qui sort également cette semaine mais, il y a une sortie qui me tient tout à cœur cette semaine, c'est celle de l'aventure de Batman par Matt Wagner. L'auteur nous sert un récit très efficace, palpitant dans lequel il va explorer les faiblesses de l'Homme Chauve-Souris ainsi que de parler de la folie, l'un des sujets de prédilection de l'auteur. Je félicite également Urban Comics pour le choix de couverture que je trouve très chouette, mieux que celle des albums américains.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 21 octobre 2017Mage Book One: The Hero Discovered Volume 2

Image Comics * Par Matt Wagner * $19.99
Que de Matt Wagner cette semaine ! Mais, c'est normal l'auteur m'a séduit par ses créations. Il est un très bon storyteller et il est très inventif comme le démontre cette seconde et dernière partie du premier "livre" de Mage. Kevin Matchstick doit s'infiltrer dans le casino tenu par l'Umbra Sprite et il va découvrir sa vraie valeur ainsi que sa destinée. C'est passionnant à lire : on rit, on frémit, on pleure. C'est du grand comic book !


wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier