Forbidden de Tabitha Suzuma

Par Ramavirginie dans Romance/Chick-Lit le

Forbidden de Tabitha Suzuma

Un livre troublant et sensible...

L'amour est leur seul crime.

" Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? "

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Je ne pensais pas être autant emportée par l'histoire et surtout par les personnages.

Ce ne sont pas deux adolescents que nous découvrons mais deux jeunes adultes qui essaient de nager à la surface de leurs vies.

Quand vous vous occupez à deux de vos cadets, quand vous gérez les factures, les problèmes et vos études, celui qui partage à vos côtés tous ces soucis devient bien plus qu'un frère ou une sœur, il devient une moitié, un compagnon de vie.

Cette histoire est très pudique, sans voyeurisme. Le contexte de cette romance hors norme est tel que tout se met en place naturellement, sans jugement.

Les personnages sont très attachants, en même temps fort et pleins de fragilité. Lochan, surtout, est imper-sensible. Cette relation les torture, ils savent bien qu'il n'en ont pas le droit.

Ce qui m'a fait aussi tourné les pages très vite, est que les chapitres passent d'un personnage à l'autre en alternance. Cela donne un rythme soutenu et une bonne immersion dans l'histoire.

La fin est belle et émouvante. Je me suis demandée pendant tout le livre où l'auteur allait aller. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait le lire plus vite dans une période où je lis peu !

Voici un livre new romance qui sort du lot. Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois