In a Heartbeat – PIXAR

Hello à tous !!! 😉

J’espère que vous allez bien et pour ceux qui seraient en vacances profitez-en bien et reposez-vous 😉 Moi ça sera la semaine prochaine et j’attends ça avec impatience ^^
J’ai décidé pour les deux semaines à venir de vous proposer deux articles par semaine (un le samedi et un autre le mercredi) puisque c’est les « vacances » 🙂

Bref, passons aux choses sérieuses dorénavant ^^ Je ne sais pas si vous avez vu cet été mais Pixar a sorti un mini court-métrage que j’ai tout simplement adoré. J’ai hésité avant de vous faire un article dessus parce que je ne savais pas trop si cela pourrait vous intéresser. Puis je me suis rappelée que c’était mon blog et que je faisais ce que je voulais 😀 nan plus sérieusement je trouve que le message laissé dans ce film est très beau !

Je vous laisse voir :

Rien que sur la miniature vous pouvez remarquer qu’il a été nominé et a reçu plusieurs prix. Honnêtement ça se comprend : ce court-métrage est un hymne à l’amour ! deux petits coeurs qui s’aiment, l’un qui court pour l’autre, le coeur qui se déchire de par le regard des autres puis le coeur qui en se recollant faire battre l’autre. La dernière image est forte, puisqu’en faisant abstraction des personnages on revient à la définition même de l’Amour : deux coeurs qui s’aiment. Peu importe que ces personnes soient homosexuelles, lesbiennes, bi ou ce que vous voulez ! La seule chose qui importe c’est l’Amour, l’Amour avec un grand A. L’Amour fort, qui fait vibrer et qui est plus fort que le regard des autres ! Plus fort que tout !

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où le conflit est partout que ça soit de nous-même à nous-même avec des complexes ou de pays contre pays, d’idées contre idées, le conflit est PARTOUT ! Vous devez sûrement connaitre l’adage « Faites l’amour pas la guerre » or si on y réfléchit bien il reste encore des personnes qui font la guerre à ceux qui s’aiment ! C’est absurde voyez-vous !

C’est totalement absurde et ça a le don de m’énerver et de produire en moi une bouffée de colère et surtout d’incompréhension face à ces personnes qui refusent de laisser les gens s’aimer tranquille !

Pixar a fait ce petit film plein de douceur et d’amour afin de faire réagir les personnes mais aussi pour montrer qu’aujourd’hui l’on se prend la tête pour rien ! Deux personnes du même sexe s’aiment, soyez content pour eux car vous aussi quand il vous arrive quelque chose de chouette vous aimez que les gens le soient pour vous ! C’est tout aussi simple 🙂 Si vous tenez à faire la guerre, faites-là pour la paix !…

Je parle avec le coeur et à vrai dire je ne sais pas comment mes propos vont être compris et interprétés mais n’y voyez rien de méchant, au contraire ! 🙂 On ne choisit pas qui l’on aime… Et comme le dit si bien Selena Gomez dans une de ses chansons « The heart wants what it wants » !

Sur ce je vous fais pleins de bisous, et armez-vous d’amour ! ❤

Laure



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois