Uncharted : Drake’s Fortune

Coucou tout le monde ! 

De retour avec un nouveau ( enfin presque ) jeu à vous présenter. J’ai commencé cet été la licence Uncharted avec ma meilleure amie et je dois dire que pour ce premier opus ce fut bien.

Bienvenue dans le monde de Lara Croft version masculin et ce n’est pas pour nous déplaire quand la VF n’est autre que celle de Johnny Deep. Oh yeah !

Uncharted : Drake’s Fortune

Naughty Dog a donc décidé de créer une nouvelle licence mettant en avant un chasseur de trésor, beau gosse et drôle. Les recherches vont nous mener à El Dorado. Scénario déjà vu et entendu mais on se balade dans un décor de rêve et le jeu n’a pas trop mal vieilli, dix ans après.

C’est un jeu d’action aventure alternant combats, puzzles et plates-formes. Malheureusement bien trop de moments de combats armés. TROP TROP TROP ! Pourtant, j’adore ce genre de combat mais la version furtive ne sera disponible qu’au deuxième opus. Les énigmes ne sont pas difficiles et parfois, certains passages à traverser sont soi trop faciles, soi hyper durs. 22 chapitres pour venir à bout de l’aventure riche en rebondissements. Un peu trop d’assistanat si on ne trouve pas de suite la sortie d’un chemin ou un indice pour se débloquer. J’aurais aimé que le jeu me laisse le temps de chercher. Un carnet trouvé par Nathan dans un cercueil permet de voir comment activer tel ou tel objet. C’est assez sympa d’utilisation. Il y a des objets cachés un peu partout et j’avoue ne pas en avoir trouvé beaucoup. Cela allonge la durée de vie mais même pas dix heures de jeu seront nécessaires pour terminer le jeu.

Uncharted : Drake’s Fortune

Des sauts parfois impossibles ne sont qu’une partie de rigole pour Drake. J’avoue avoir refait quelques passage plusieurs fois par manque de concentration. J’ai parfois eu du mal à passer des zones de combat car je me faisais tirer dessus en un rien de temps. Les ennemis avancent et finissent par vous encercler donc il faut bien choisir sur qui tirer en premier. Le mieux est de leur tirer en pleine tête.

N’attendez pas que vos partenaire, Elena ou Victor vous aident car ils sont assez mauvais tireurs et n’avancent pas en zone de combat.

Il est possible d’avoir des véhicules durant le jeu comme la Jeep ou le Jet-Ski. Ce dernier permet d’avancer et de tirer en même temps. Mais ces moments de courses-poursuites sont bien agréables et changent un peu le gameplay.

Malgré un scénario bateau, Uncharted : Drake’s Fortune nous emmène dans plusieurs décors fabuleux comme la jungle ou des sous-sols sombres et amène une ambiance différente à chaque fois pour le joueur. J’ai beaucoup aimé l’humour parfois pathétique de Drake, des dialogues simples et sans prise de tête. Parfois un peu ridicules. Je vous parlerai la prochaine fois du second opus que j’ai bientôt terminer et qui est encore meilleur, surtout au niveau du gameplay et du graphisme.

7/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois