Nordie : Guilendria de Cécile Ama Courtois

Bonjour,

Ce livre est un livre voyageur…je remercie donc Cécile d’avoir accepté de faire voyager ce petit bijou…chut ! je n’en dis pas plus. Enfin si, mais plus bas 😉 !

Nordie : Guilendria de Cécile Ama Courtois

4ème de couverture

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance. Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières ! L’amour peut-il vraiment triompher de tout ? Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

Mon avis

Ben voilà, j’hésite, je tourne, j’écris et j’efface encore et encore !! Que c’est pénible de trouver les mots pour parler d’un roman. Nordie est le 3ème roman que je lis de Cécile Ama Courtois, alors je savais que sa plume était agréable mais là …. comment vous dire ? Elle m’a complètement embarquée. Son univers est beaucoup plus travaillé que dans ses romans précédents. Et moi qui ne suis pas une grande adepte de romance, l’histoire d’amour entre Deijan et Guilendria m’a prise de court. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. Par petite touche, Cécile nous fait découvrir leurs failles, leurs imperfections. J’ai adoré suivre l’évolution et les réflexions de Guilendria. Mais je dois avouer que le personnage qui m’intrigue le plus est un « écumeur », un vrai méchant…où pas ! En tout cas j’ai très envie d’en savoir un peu plus sur lui. L’histoire est bien ficelée, l’univers bien décrit. Alors même si on s’attend un peu à ce qu’il va se passer à la fin du roman, on espère que l’on se trompe car bien sûr Cécile s’arrête sur un moment de tension intense et la frustration saisi le lecteur….j’aime pas les séries 😀 !!!

Conclusion

Une évolution extra positive dans l’écriture de Cécile Ama Courtois qui nous plonge avec facilité dans son univers. Des personnages complexes et attachants. Une histoire bien écrite… Que du bonheur ! Je suis sûre qu’à la fin de la série ce sera un coup de cœur mais pour le moment je ressens juste la frustration d’avoir fini cette 1ère partie….Vivement la suite !! Bonne lecture !! 😉 ❤ Pour vous procurer ce livre, plusieurs solutions – sur l’Ivre book :https://www.livre-book-63.fr/home/510-guilendria-partie-1-9782368924730.html – sur Amazon : https://www.amazon.fr/Guilendria-partie-C%C3%A9cile-Ama-Courtois-ebook/dp/B07123HQDW ou en vous inscrivant au livre voyageur dans le groupe fans des nouveaux auteurs

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois