{Découverte} Rage au cœur, S.M.Gehard – @Bookscritics

« Droite, gauche. Il m’avait dit que tous les cœurs enragés trouvaient l’apaisement un jour. »

{Découverte} Rage au cœur, S.M.Gehard – @Bookscritics

On prend des coups. On tourne la tête à droite, puis gauche, encore à gauche, puis à droite. Le rythme s’accélère pour finalement ne laisse que la colère s’exprimer. On est plus maître de quoi que ce soit. On subit. La colère se déverse, la rage augmente. On attend que cela cesse, mais c’est bien encré en nous. Deux heures de boxe ou une journée ne change rien. On a mal et comme dit l’expression  » on soigne le mal, par le mal ».

On sent la rage qui nous habite, que se soit Viktor ou nous, les mots nous percutent en plein visage. Ils nous transpercent, nous traversent. C’est le cœur qui parle avec puissance et pureté. Avec tristesse et colère. Avec l’amour qui l’a perdu et qu’il tente de retrouver… Rien n’est impossible, mais souvent la rédemption est un chemin long.

« Gauche, droite, j’enchaînais les coups de poings. Droite, gauche, cherchant la libération. »

Ce livre est brillant, attachant, poétique et avec une petite touche de romantisme. C’est un coup de cœur pour moi, tellement il est addictif. On en redemande ! C’est un coup de cœur aussi pour la plume de l’auteure qui a tellement changé entre « Magna & Lords » et celui-ci : elle a laissé derrière elle la douceur des mots pour les rendre plus brutaux, plus virils, plus cassant.

Ma note 5/5 voire 10/10 !!!!!

@Bookscritics

PS : Merci à l ‘auteur pour ce SP !!



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois