Lux – 1 Obsidienne – Jennifer L. ARMENTROUT

Lux – 1 Obsidienne – Jennifer L. ARMENTROUT

Edition : J’ai lu

Date de parution : 17 septembre 2014

Nombre de pages: 384 pages


Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis:

Comment vous expliquer ce que je pense de cette lecture… ce n’est même plus un coup de cœur à ce niveau, c’est bien plus que ça!

J’avais ressenti la  même chose en lisant la saga Twilight, et même si on m’avait dit que le premier livre était du même type je ne pensais pas à ce point et j’avais même peur d’être un peu déçue tant j’avais adoré Twilight, mais non! Loin de là!

L’histoire est captivante, les personnages sont attachants et l’action bien présente!

Les personnages principaux sont Katy et Daemon. Lui, c’est le garçon qui fait rêver les filles, le bookfriend typique : un corps de rêve, un air mystérieux et pourtant un caractère de cochon , quant à Katy c’est une adolescente « normale » à laquelle toutes les jeunes filles peuvent s’identifier (d’autant plus qu’elle dévore les livres et tient un blog littéraire, je m’y retrouve tout à fait!).

Il est vrai que certains passages sont très proches du premier volet de la saga Twilight, une jeune fille qui débarque dans une nouvelle ville, s’inscrit dans une nouvelle école qui rencontre un garçon très beau et mystérieux, ayant une sœur magnifique et sympathique, des évènements extraordinaires, un amour impossible et des sentiments refoulés.

Mais dans ce cas-ci pas de loup-garou ni de vampire, mais des êtres de lumière!

Il y a pas mal d’action, des duels, des petits coups de stress, et des moments palpitants !

Le seul bémol, s’il devait y en avoir un, ce sont les nombreuses répétitions…souvent l’auteure décrit les scènes en reprenant les mêmes phrases (ses mains de chaque côté de ma taille, je replaçais une mèche derrière mon oreille, etc…). Ces phrases reviennent si régulièrement que ça en devient un peu lassant.

Mis à part ça, j’aime beaucoup le style de l’auteure que je ne connaissais pas.

L’histoire nous est racontée par Katy.  Nous avons donc sa version de l’histoire avec ses mots et son humour ! Cette façon de faire rend l’histoire encore plus prenante et nous plonge dans l’action !

J’ai littéralement dévoré ce livre et, avant de commencer une mini-dépression post lecture, j’ai commandé le second tome que je suis en train de lire ! (Et quelques jours après, de peur de devoir m’éloigner de mes personnages trop longtemps, j’ai commandé les tomes 3, 4 et 5! Je vous l’ai dit je suis accro ! ♥♥)

Lux – 1 Obsidienne – Jennifer L. ARMENTROUT

Depuis Twilight je n’avais plus ressenti cette obsession pour une histoire. Même Hunger Games ne m’avait pas fait cet effet et pourtant dieu sait si j’aime ces livres! Cela vous est-il déjà arrivé?

En général je n’arrive pas à lire lorsque je suis fatiguée, je ne comprends pas ce que je lis et m’endors… mais cette fois je n’ai eu aucun problème à lire jusqu’à 1h du matin pour finir mon livre!

J’ai acheté le premier tome après avoir lu plusieurs critiques sur différents blog et après avoir vu qu’un nouvel opus de la saga était sorti (l’intégral des trois premières histoires mais du point de vue de Daemon).

J’ai voulu me faire ma propre opinion et je voudrais donc remercier tous les blogueurs qui ont parlé de ce livre car grâce à eux je vis un moment littéraire fabuleux! Vive les blogs littéraires!

Ma note : 10/10



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois