#115 La Bastide aux loups - La saga des Farkasok

#115 La Bastide aux loups - La saga des Farkasok

Auteur : Elena Guimard
Nombre de pages : 427

#115 La Bastide aux loups - La saga des Farkasok
          Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation.
          Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive.
          A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur quand il s'avère qu'elle est amnésique - bascule.
          Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille.
          Mais est-ce vraiment des loups qu’elle entend hurler les soirs de pleine lune ? Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étrange pour ne pas refléter une partie de la vérité.
#115 La Bastide aux loups - La saga des Farkasok
         Merci à l’auteur pour sa confiance !
          Moi qui suis fan de loup depuis petite, je ne pouvais manquer cette occasion de lire ce roman et je ne suis pas déçue de mon aventure.
          Une femme à un accident de voiture et échappe à la mort. Pourquoi ? Car Morgan, et son frère, Hugo l’aide à s’en sortir. Seulement, elle se réveille amnésique... Ce qui n’aide en rien à digérer la chose.
          Le roman est beaucoup centré sur Morgan et sur la jeune femme qui va être prénommée Manon, mais je dois dire que j’ai beaucoup plus accroché à Morgan. C’est un personnage attachant et j’ai adoré ces points de vue. Manon est une personnage aussi attachante, forte et indépendante malgré son amnésie mais je ne sais pas, il y a un truc auquel je n’ai pas accroché, par exemple, on n’a pas l’impression qu’elle est beaucoup traumatisée par son accident et son amnésie... Mais on peut se dire aussi qu’elle va de l’avant... Donc je ne saurais vous dire pourquoi j’ai moins accroché à ce personnage.
          En tout cas, ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que malgré que la meute de Morgan et Hugo soit des personnages secondaires, on apprend tout de même à les connaître. Et c’est juste génial ! On apprend en même temps que Manon à les connaître, les coutumes, leur mode de vie. Je trouve cela vraiment mais vraiment intéressant. De plus, on vit les transformations à 100 %, ce qui est vraiment bien dans un livre de loups-garous, qui plus est, sont des loups-garous différents des autres bitlit.
          La plume de l’auteur est vraiment magnifique, j’ai vraiment accroché à son style, que ce soit pour les descriptions ou encore pour les termes employés comme les termes médicaux qui font que le récit est plus réel. Les descriptions sont bien détaillées et nous montre la Bastide aux loups chaleureux. Par contre, le sexe ! Oui le sexe, il n’y avait pratiquement pas au début et d’un coup, bam, des lapins ! Bon... Vous allez me dire « Un couple récent profite l’un de l’autre » mais wtf, c’est plus profiter là, c’est s’user jusqu’à la moelle les coquins ! Peut-être y aller en douceur heinnnnnn ! xD
         Malgré tout, la romance de ce roman est vraiment belle, le principe de l’âme sœur bien détaillé et je trouve ça pas mal du tout dans l’ensemble. S’il n’y avait pas eu le moment des lapins en furies, ou plutôt période de reproduction en furie, je pense que j’aurai vraiment adoré ce livre aha. Mais cela n’a en aucun cas gâché ma lecture ! Juste que cela m’a fait marrer à certains moments, dans ma tête c’était « ENCOREEEEEEEEEE ! » aha.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois