[Manga] Love Baka ! T.1

Coucou les amis ! Et si on commençait le week-end avec une chronique manga ? Cette semaine je vous parle du premier tome de Love Baka, nouvelle série shojo éditée par Kurokawa.

[Manga] Love Baka ! T.1

La première de couverture nous plonge dans l’univers de l’édition de manga ! Les deux protagonistes principaux s’y trouvent dans un brouhaha de papiers, d’encres et de stylos. Bref, elle est à l’image de l’héroïne, je ne vous en dis pas plus ! Direction le résumé 😉

~Résumé ~

Suzu est une mangaka déstructurée et désorganisée : incapable de tenir un planning et en panne d’inspiration. D’ailleurs, sa carrière peine à prendre son envol. Tout change lorsqu’entre dans sa vie un nouveau responsable éditorial. Jeune et particulièrement charmant il a décidément tout pour plaire. Mais attention, l’habit ne fait vraiment pas le moine, …

~Mon avis ~

Ce premier tome nous plonge totalement dans l’univers de l’édition manga. Un univers pas vraiment paradisiaque lorsqu’on sait les pressions monumentales qui sont exercées sur les jeunes auteur(e)s (et aussi les moins jeunes).  L’auteure du manga s’est d’ailleurs pas mal inspirée de ses expériences et de celles de ses proches pour élaborer son univers.
L’héroïne est vraiment rafraîchissante : un petit bout de femme stressée de la vie et en panne d’inspiration, mais qui nous fera sourire tout au long du récit par ses maladresses et ses attitudes exacerbées.
Quant aux garçons, pas de doute, on est bien dans du shojo manga ! Tous aussi canons les uns que les autres et ils tournent chacun à leurs façons autour de Suzu, ce qui a le mérite de donner des situations cocasses…

Conclusion générale 

Un manga rafraîchissant et sans prise de tête. Il correspond bien à l’univers shojo et a le mérite de nous amener dans l’univers de la création de manga. Quelque chose d’assez original dans le genre. L’héroïne est drôle, et bien qu’on puisse parfois la penser un peu cruche, elle dévoilera petit à petit son caractère et ses talents… Sauf avec la gente masculine évidemment, mais on est dans du shojo, faisons nous plaisir.

Je suis donc agréablement surprise par ce premier tome, et c’est avec plaisir que j’irai lire le second qui sortira ce 9-11.

Note globale ♥ ♥ ♥ ♥ 



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois