Semaine du 14 octobre 2017

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 14 octobre 2017Uncanny Avengers #28

Marvel Comics * Par Jim Zub & Sean Izaakse * $3.99
Le duo Wonder Man et Beast fait plaisir à voir dès la couverture, et ça se ressent dans le numéro. Il y a un côté soap pas désagréable avec cette série, et si elle n'avance pas énormément, elle reste plaisante. Et notez le bien: dans quelques années, Sean Izaakse sera une superstar.

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

Semaine du 14 octobre 2017The Unwritten Tome 1

Urban Comics * Par Mike Carey & Peter Gross * 28€00
À une époque, les bonnes séries indés n'étaient pas toutes chez Image Comics. Je vous parle d'un temps où Brian K Vaughan écrivait Y Le Dernier Homme. Je vous parle de l'âge d'or de Vertigo. Il restait encore des pépites à sortir de la rivière pour Urban Comics, The Unwritten en faisait partie et je suis très heureux de pouvoir le lire et le conseiller. Un peu comme pour Fables, c'est le postulat de départ qui, je trouve, fait la force du titre. Le dessin n'est pas incroyable mais il est parfaitement adapté à ce scénario entre réel et fantastique.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Semaine du 14 octobre 2017Black Cloud Vol.1

Image Comics * Par Jason Latour, Ivan Brandon, Greg Hinkie et Matt Wilson * $9.99
Tombé un peu au hasard sur cette série (bon, un peu attiré par le design de ce génie de Tom Muller), je ne regrette pas l'essai. Les deux auteurs, Jason Latour et Ivan Brandon, nous racontent l'histoire de Zelda, une jeune femme capable de voyager entre deux mondes, la réalité et une autre dimension créée mystérieusement. Malheureusement, elle n'a plus trop accès à cette dernière et n'a pas un sou dans la première. Et c'est là que les ennuis vont commencer. Grâce à une tension maîtrisée et un univers original, les auteurs racontent une histoire prenante, très bien mise en images par Greg Hinkie et le coloriste Matt Wilson.

Noisybear a aimé :

Semaine du 14 octobre 2017Thor By Walter Simonson TPB Vol. 01 (New Printing)

Marvel Comics * Par Walter Simonson * $24.99
Sans aucun lien avec le film qui arrive, je suis en train de me compléter cette collection sortie il y a 3 ou 4 ans retraçant les aventures du Dieu du Tonnerre par Walter Simonson, un classique parmi les classiques que je n'avais pas récupéré lors de sa sortie en V.F. à l'époque de Semic. Un gros manque à lire puisque la série est tout simplement fabuleuse et elle fait parmi de celles qui n'ont pas vraiment pris de rides. Je vous conseille fortement de vous laisser tenter, vous ne le regretterez pas !


wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu