#JeudiAutoEdition – #13

J’ai longtemps cherché un moyen de mettre encore plus les auteurs indépendants en avant et de participer au mieux au #JeudiAutoEdition, créé par Delphine du blog Au Bazaar des Livres (également porté par Des Livres et Moi et AmaBooksAddict).
C’est comme ça que sont nés mes articles consacrés au #JeudiAutoEdition, vous présentant, chaque semaine, un auteur indé que j’ai lu et aimé, mais également un auteur et son roman Auto-Édités que j’aimerais beaucoup lire.
Découvrez donc vite les deux auteurs et les deux romans de cette semaine.

Mélanie Talcott

#JeudiAutoEdition – #13

Aujourd’hui non plus, ce n’est pas grâce à Twitter que j’ai connu Mélanie, mais grâce à Laure Lapègue et Book’n Series et c’est d’ailleurs là-bas que je vous conseille d’aller pour en savoir un peu plus sur cette auteure de talent.

En savoir plus sur Mélanie

Toute première collaboration avec Book’n Series, j’ai d’abord hésité puisque le genre Goodbye Gandhi n’est pas celui que j’ai l’habitude de lire et que j’avais pris du retard dans mes lectures. Mais j’ai finalement accepté et je ne le regrette pas une seule seconde tellement ce roman est bouleversant. Et, même si certains passages sont assez lourds, c’est, je pense, un roman qu’il faut lire.

#JeudiAutoEdition – #13

Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l'auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l'image classique que l'on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel. Un livre sans complaisance, mais d’une tendresse caustique et un excellent thriller.

Retrouvez Goodbye Gandhi sur Amazon

Céline Barré

#JeudiAutoEdition – #13

Cette fois, on reviens aux source puisque c’est grâce à Twitter que j’ai connu Céline Barré dont je vous laisse découvrir la biographie : Céline Barré vit et travaille à Nancy. Après avoir étudié l'anglais et enseigné le français à Londres, elle a étudié la traduction littéraire et est devenue traductrice littéraire et technique. En 2015, elle publie son premier roman "Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... " 

C’est donc Quel Pétrin que j’aimerais lire et qui est d’ailleurs dans ma PAL depuis un petit moment, grâce au #JeudiAutoEdition, il me semble (car oui, en partageant votre #JeudiAutoEdition toutes les semaines, vous avez la chance de gagner un roman, alors, qu’attendez vous ?). Un roman Feel Good avec lequel, je le sent, je vais passer un bon moment.

#JeudiAutoEdition – #13

Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en main le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé.

Comment va-t-elle faire pour lutter contre la toute puissance du Président de France ?

Son fidèle époux va-t-il résister aux assauts répétés de leur nouvelle vendeuse : sexy en diable, bonne à pas grand chose mais prête à tout ?

Jocelyne va, au fil de ses mésaventures, se révéler à elle-même ainsi qu'aux autres.

Dans ce pétrin, vous trouverez des personnages hauts en couleur : des aristos, des gens « normaux », quelques hurluberlus, un réalisateur de films pornos, un curé pas très catholique ainsi qu'un insupportable président.
Afin que la pâte lève bien, l'auteure a ajouté une pincée d'adultère, du suspense finement tranché, une bonne dose de solidarité mais aussi quelques zestes de lâcheté. Le tout nappé d'humour et de fantaisie.

Retrouvez Quel Pétrin sur Amazon

wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
Alabama song (Gilles Leroy)
wallpaper-1019588
Editions les bas-bleus
wallpaper-1019588
Le carnet Intégrale d’Anne Rossi
wallpaper-1019588
Tu regardes quoi ? #4 Mon bilan télé ciné
wallpaper-1019588
Il était cinq fois Noël avec un album jeunesse