Ls McGreggors, tome 1 : Le pacte, de Karina Halle

Ls McGreggors, tome 1 : Le pacte, de Karina Halle

De Karina Halle

Sorti le 4 mai 2017

Chez Hugo Poche

439 pages

7,60€

Ls McGreggors, tome 1 : Le pacte, de Karina Halle

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Ls McGreggors, tome 1 : Le pacte, de Karina Halle

Le Pacte est mon premier Hugo Poche et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Bien sûr, le prix est plus bas (presque 10€ de moins que le grand format), mais l’objet en lui-même est résistant et plutôt agréable à tenir en main.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Linden et Stéphanie, mais ce n’était pas un coup de coeur. Le côté prévisible du roman m’a un peu déçue. Certains dialogues n’avaient pas l’air naturels et je n’ai pas accroché à tous les personnages, loin de là.

Malgré ces points négatifs, j’ai beaucoup aimé le roman en lui-même : l’intrigue est prenante, la plume fluide et on ne s’ennuie pas. J’aime beaucoup les relations ami/amour, on peut dire que j’ai été servie ! En plus, l’évolution de la relation Stéphanie/Linden est très bien écrite, elle est naturelle. 

Karina Halle nous écrit l’histoire d’une amitié qui se transforme lentement en amour, tout ça en partant d’un simple pacte. Le roman début sur les 25 de Stéphanie et la naissance du fameux Pacte : si, à 30ans, aucun d’eux n’est engagé dans une relation sérieuse, ils se marieront. Stéphanie le prend à la rigolade mais le pacte reste toujours présent dans les pensées, année  après année. On passe ensuite, aux 26, puis 27, 28, 29 et enfin 30 ans des deux personnages. 

Certains éléments étaient un peu trop « gros » à mon goût : le fait que, par exemple, chaque fois que l’un est célibataire, l’autre ne l’est pas et inversement à chaque fois.

En bref, Le pacte c’est une lecture légère et fluide, parfaite pour les vacances. La plupart des dénouements sont prévisibles mais ça ne gêne pas la lecture. Je découvrirai avec plaisir l’histoire de Bram et Nicola dans la suite de la saga. 

☆☆



wallpaper-1019588
Déracinée de Naomi Novik – La réécriture d’un conte polonais !
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
C’est lundi…Que lisez-vous?
wallpaper-1019588
Happy birthday grand-mère - Valérie Saubade
wallpaper-1019588
Sam Taplin / Mon grand livre-piano
wallpaper-1019588
Prix du roman Cézam inter-CE 2018
wallpaper-1019588
TAG : Liebster Award