Hisse et Ho T5, La lettre secrète, d’Anne Loyer

Hisse et Ho T5, La lettre secrète, d’Anne LoyerAprès l’île de Bréat, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, les jumeaux et leurs parents sont prêts pour une nouvelle aventure, direction Londres et le tournage d’Oliver Twist ! Entre découverte de la ville, conversations avec un acteur pourri-gâté et course poursuite, Hisse et Ho ne sont pas prêts de s’ennuyer !

Je suis à chaque fois impressionnée par le début de l’histoire (et le livre tout entier en fait) : dès le premier chapitre, on plonge dans l’univers de Hisse et Ho… d’un coup ! Premières phrases : « Je rigole ! Je me gausse ! Je me bidonne ! ». Comment ne pas être intrigué par cette originale entrée en matière ? Pour satisfaire ma curiosité, une seule possibilité : lire le livre !

Anne Loyer écrit vraiment bien, de façon très imagée. Le texte regorge de comparaisons, de références, d’expressions rigolotes et de jeux de mots, et ça rend l’histoire très vivante. Cette fois-ci le lecteur est immergé dans le monde du cinéma… et de la littérature. Car s’ils sont sur un tournage, Oliver Twist est tout d’abord un roman écrit par Charles Dickens (La lettre secrète m’a donné envie… un livre en plus sur ma pile à lire ! (ou plutôt étagère, au stade ou j’en suis)).

« Mon petit pirate emplumé pouvait bien me picorer l’oreille pour m’encourager, je n’en menais pas large. Perdue dans une ville étrangère, à, la poursuite d’un délinquant à la trajectoire inconnue, en plein resquillage sans aucun moyen de faire connaître ma position à mon Ho de frère, je me voyais mal partie. (…) Imaginez un instant, une gamine à boucles avec un piaf bigarré dans ce dédale ! »

Les deux jumeaux sont tous les deux très attachants, sympathiques, originaux, bref plein de qualités. Je crois que je n’ai vraiment pas de préférence entre eux ; Ho, c’est le glouton de service, très drôle, gentiment râleur… et Hisse, la petite fille qu’on croit sage qui ne l’est en fait pas, active, sportive, toujours à se mettre dans des situations plus délicates les unes que les autres… ce sont deux personnages complémentaires. Et j’oublie souvent de parler de Drago, leur perroquet-pirate, essentiel à l’histoire. Fidèle serviteur, il ne lâche pas Hisse d’une semelle, ne manque pas de répartie et permet aux deux jumeaux de se sortir de situations compliquées !

En bref, cette série est vraiment agréable, très sympathique, à lire à n’importe quel âge. Ne ratez pas une occasion de passer un bon moment !

Hisse et Ho T5, La lettre secrète, d’Anne LoyerPour lire nos avis sur les tomes précédents, c’est par ici :

Merci beaucoup aux éditions Bulles de Savon pour cet envoi !

Hisse et Ho T5, La lettre secrète, d’Anne LoyerMlle Jeanne




wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
The blogger recognition award
wallpaper-1019588
Le cercle félin T1 de Suzanne Roy
wallpaper-1019588
Malcolm le sulfureux, Tome 2 : Malcolm + 1 – Katy Evans
wallpaper-1019588
Nés à minuit : Renaissance, tome 3 : Délivrance