Throwback Thursday Livresque (n°38)

Rendez-vous lancé parThrowback Thursday Livresque (n°38)BettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l' on apprécie.

Throwback Thursday Livresque (n°38) Le thème de cette semaine : Throwback Thursday Livresque (n°38)

Bon, je vous l'avoue, je ne suis pas certaine d'être raccord avec le thème... Pourtant si j'avais vraiment réfléchis, j'aurais surement pu trouver un roman dans lequel l'automne est en adéquation mais pour tout vous dire, je suis en plein dans cette trilogie et je n'arrive pas à penser à autre chose. Et puis, on y parle animaux surnaturels ou non, alors finalement, ça peut le faire :)

Throwback Thursday Livresque (n°38) Throwback Thursday Livresque (n°38)

Quelques mots dessus : La trilogie des joyaux noirs est un concentré de fantasy dans lequel les femmes dominent. Inutile de vous préciser à quel point l'univers a un côté original. Dans celui-ci, les femmes et plus précisément les sorcières sont nées pour être servis et à la tête d'une cour. Dans ce monde assez trash, avouons-le (le premier tome nous plonge dans quelque chose de hors-nomes) Jaenelle, enfant au début de l'histoire va devoir s'entourer au mieux pour accomplir son destin, celui de devenir l'une des plus puissantes Reines. Au milieu des mensonges et tromperies, elle comptera sur le soutien de Sahtan, Daimon et Lacivar (entre autre). Fan d'histoire d'amour, sachez qu'une petite romance pointe le bout de son nez dans le premier tome pour évoluer doucement mais surement par la suite.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à vous aussi y participer !

Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
TAG – Palme d’or des personnages masculins
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
"Il suffit de la présence de l'homme pour que l'horreur arrive, une brise légère de présence humaine la réveille, nous traînons cela de façon congénitale".
wallpaper-1019588
In My Mailbox #59 (21/10/2017)
wallpaper-1019588
Le miroir des Chimères, tome 1 : les défenseurs d'Histul (Maria J. Romaley)
wallpaper-1019588
Hausse de la CSG : les auteurs se mobilisent