Detective Comics #965

On y est! L'événement était annoncé depuis un moment, mais on va enfin en savoir plus sur la disparation de Red Robin - Tim Drake. Avec le retour d' Eddy Barrows, James Tynion IV entame un nouvel arc dans Detective Comics.

Mais avant de faire tout ça, Tynion nous raconte une nouvelle fois les origines de Tim Drake. C'est raccord avec ce qu'on connaît déjà et sert là vraiment de rappel. Mais on passe rapidement à autre chose notamment à l'affrontement avec Mister Oz. Celui-ci est intéressant mais soulève encore plus de questions pour le lecteur. Tout comme la fin du numéro, qui offre une grosse révélation et nous happe de suite.

Le numéro est donc efficace, même si c'est pour le coup une vraie introduction, avec un côté très verbeux en début de numéro. On le sait, c'est un peu la marque de fabrique de Tynion, mais j'ai trouvé ça un peu lourd en début de numéro. La suite marche beaucoup mieux, avec un style plus direct qu'il maîtrise bien.

Les dessins d'Eddy Barrows sont assez réussis. Son alternance de traits est toujours aussi intéressante à suivre et très souvent bien utilisée. Quelques visages sont un peu bizarres, mais en général, c'est plutôt bien. Surtout que les couleurs d' Eber Ferreira sont bonnes et donnent une ambiance très marquée au numéro, tout en nuance de bleus.

Detective Comics #965


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois