Off Campus, T1 – The Deal

Off Campus, T1 – The Deal

 » – Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu
t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt
vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur
Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi. « 

Auteur : Elle Kennedy
Edition : Hugo New Romance
Format : Broché
Prix : 17 €
Note : 4,5/5

Présentation du roman

Le livre

Ça faisait des mois que The Deal était dans ma Wishlist. Je le voyais souvent dans les rayons des librairies, mais c’est finalement au Festival New Romance que j’ai craqué.

Le résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable
pour le chant. 
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle
perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université,
mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre
sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne
des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis
(attention, risque de spoiler)

L’histoire

J’ai plongé dans The Deal comme j’ai déjà plongé dans beaucoup de romans. J’avais souvent entendu parler de la saga Off Campus sur les réseaux sociaux et j’avais très hâte de la lire à mon tour. Après avoir terminé la lecture de ce premier tome, il n’y a qu’une seule chose que je regrette… Ne pas y avoir succombé plus tôt. Sérieusement, ce roman est génial ! Alors si, toi derrière ton écran de portable ou d’ordinateur ou de tablette, tu ne t’es pas encore plongé dans cette saga et que tu aimes la New Romance : QU’EST-CE QUE T’ATTENDS, BORDEL ?! (désolée pour ce petit accès de folie…)

Nous rencontrons Hannah, une étudiante brillante et très douée pour le chant. Depuis que Justin est arrivée à l’université, elle a le béguin pour lui. Mais impossible pour elle d’aller le voir et lui parler, elle ne sait absolument pas commet s’y prendre.
Garrett, capitaine de l’équipe de hockey s’est ramassé au dernier partiel de philosophie. Cette mauvaise note, s’il n’arrive pas à la rattraper, pourrait bien le mettre sur la touche pendant les match. Hors, le hockey, c’est toute sa vie et il ne peut se permettre de décevoir son équipe.
Un léger hasard les réunis et, quand Garrett s’aperçoit que Hannah a eu un A, il voit en elle l’opportunité de remonter sa moyenne. Pour cela, rien de plus simple : la convaincre de lui donner des cours, chose qu’Hannah n’est pas très encline à faire.

Il y a un point assez intéressant que j’ai vraiment adoré dans ce roman, et que je vais adorer dans la suite de la saga. On ne parle pas de football ! Enfin, si, on en parle, mais ce n’est pas le sport principal, chose plutôt rare dans les romans mettant en scène des étudiants sportifs américains. Ici, c’est le hockey qui est mis à l’honneur. Je ne connais pas particulièrement ce sport, mais j’ai aimé en découvrir quelques facettes dans The Deal. Et je vous avoue que c’est une véritable bouffée d’air frais ! Le football américain, j’en avait un peu marre xD

L’histoire est bien construite. En commençant ce bouquin, j’avais une idée assez précise de ce qui pourrait advenir. [SPOILER – Surligner pour révéler] Honnêtement, je pensais que Hannah allait petit à petit tomber amoureuse de Garrett, mais qu’elle allait tout de même sortir avec Justin. C’était son crush, donc ça me paraissait assez évident. Arrivée au rendez-vous, tout se passe bien, mais elle sent qu’il manque quelque chose, cette étincelle, ce lien qu’elle a avec Garrett. Puis, quand Justin l’embrasse, elle se rend compte que ce n’est pas lui qu’elle veut, finalement, bla bla bla… [FIN SPOILER] J’ai été plus d’une fois surprise par ce roman ! J’ai trouvé qu’il renversait un peu les codes de la romance qu’on a l’habitude de rencontrer. [SPOILER – Surligner pour révéler] Le fait que ce soit Garrett qui « court après » Hannah ( bon, avant que son père vienne mettre son grain de sel…) et pas l’inverse m’a beaucoup plus. Il a eu le courage de lui avouer ses sentiments alors qu’il était presque sûr qu’elle ne ressentait rien pour lui à part de l’amitié. [FIN SPOILER] Comme je le disais plus haut, une véritable bouffée d’air frais !

Le fait d’avoir le point de vue d’Hannah et de Garrett était vraiment cool. Je crois que c’est la narration que je préfère. Avoir le point de vue de deux personnages à la première personne nous permet d’en savoir tellement plus sur eux, je trouve. On peut savoir si il ou elle va aimer ou pas ce que l’autre fait, on peut essayer de deviner ses pensées et ses actes avant que cela se passe, etc… Même si on le peut également avec une narration à la troisième personne, je trouve qu’il est plus facile de s’attacher à un personnage quand son histoire est contée à la première personne.

Les personnages

J’ai trouvé Hannah et Garrett très surprenant. On a, dans ce roman, des genres de personnages qu’on ne rencontre pas tout le temps.

Hannah a subi un traumatisme quelques années plus tôt et, même si elle a réussi à tourner la page, quelque part, elle en souffre encore. Elle est timide mais elle ne se laisse pas faire non plus. C’est une jeune femme forte, qui dit ce qu’elle pense et qui est pleine d’ambition. Elle a un don pour le chant et, contrairement à beaucoup d’autres, elle n’est pas gênée de chanter devant un public.

Garrett, star de l’équipe de hockey, est une homme sûr de lui. Il fait passer son équipe avant tout, et c’est pour cela que beaucoup d’étudiantes ont le cœur brisé. C’est un tombeur qui aime prendre du bon temps et, contrairement aux stéréotypes, il est aussi intelligent. Pas besoin de l’amour d’un prof pour l’équipe pour qu’il ai de bonnes notes. Il est en licence d’histoire et son côté « civilisé » a d’abord surpris Hannah. Tout comme Hannah, il a un passé tourmenté qu’il garde secret. ll est aussi affectueux, courageux, très beau, bien évidemment, mais ça ne l’empêche pas d’être surpris et désarmé quand la situation se complique.
Honnêtement, Garrett est la perfection incarnée en matière de personnage masculin. Elle Kennedy a mis la barre haute pour les personnages à venir !

On rencontre aussi les amis et coéquipiers de Garrett et j’ai hâte de découvrir leur histoire !
Quand aux autres personnages, comme Allie, Nell, les autres amis d’Hannah et même Justin, j’espère qu’on les reverra dans les prochains tomes !


Conclusion

J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui est très addictif ! Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Si vous n’y avez pas encore succombé, j’espère que vous le ferez et que vous aimerez autant que moi, et même plus !

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ♥

Off Campus, T1 – The Deal



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois