Tony Chu, Tomes 2 et 3 de John Layman et Rob Guillory

Tony Chu, Tomes 2 et 3 de John Layman et Rob Guillory Tony Chu, Tomes 2 et 3 de John Layman et Rob Guillory

Tony Chu, Tomes 1 et 2 de John Layman et Rob Gullory, Delcourt

Pour résumer:

Tony Chu, agent très spécial du département de Répression des Aliments et Stupéfiants, est sur la trace d’une plante étrange dont le goût ressemble exactement à celui du poulet ; poulet dont la consommation mondiale a été prohibée depuis d’obscurs cas de grippe aviaire. Son enquête le mène jusqu’à l’île paradisiaque de Yamapalu, un endroit idéal pour couler des jours heureux… et trouver une mort certaine.

Ce que j’en pense:

Ces tomes 2 et 3 sont la suite directe du tome 1 que j’avais apprécié. Tout commence sur les chapeaux de roues et se poursuit à un rythme haletant! Pas le temps de reprendre son souffle, les actions s’enchaînent, les enquêtes s’accumulent, les intrigues se nouent et se dénouent. Le lecteur aura tôt fait de voir que derrière toutes ses aventures se cache le personnage de Mason. Il y a du suspens et de l’amour et j’ai vraiment apprécié ce savant mélange. Toutefois, j’ai trouvé le tome 2 un peu en dessous comparé au tome 3 qui lui relance vraiment l’histoire.

Ce que j’ai préféré dans ma lecture, c’est de découvrir le personnage de Tony Chu. On découvre enfin ce personnage qui apparaissait si mystérieux et taciturne dans le tome 1. Il acquiert une dimension plus humaine. Il semble plus travaillé. Les scénaristes lui offrent une histoire d’amour naissante et surtout on découvre un pan de son passé et de sa vie personnelle. Le personnage apparaît donc sous un autre aspect.

L’esthétique est fidèle au comics. Les traits sont durs et épais, les couleurs saturées. Tony Chu contient énormément de violence et de scènes sanglantes mais allez savoir pourquoi, dans ces deux tomes, cela m’a moins choqué que dans le précédent.

Bref:

Une série qui envoie.

Si je devais le noter:

Tony Chu, Tomes 2 et 3 de John Layman et Rob Guillory

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Krinein

Un papillon dans la lune


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois