TAG – Code de la route

Coucou,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le fameux TAG qui tourne à fond sur la blogo en ce moment et je remercie Aurélia de Ma lecturothèque pour m'avoir tagué :

1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

A l'heure actuelle, j'ai 98 livres papiers dans ma PAL, j'avais la volonté de la descendre au moins à 70 pour la fin de l'année mais c'est un gros fail, trop de craquages anti-broie du noir ces dernier temps (et je considère que mes livres numériques ne font pas partis de la PAL, c'est donc la partie émergée de l'iceberg ^^).

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

100 livres papiers en attente max, autant dire que je suis bien trop proche de ma limite mais mes vacances approchent j'ose espérer que je vais réussir à bouquiner à fond en plus de me reposer et reprendre le yoga.

3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Plusieurs me tentent, mon coeur balance mais je vais privilégier le papier pendant mes vacances donc je lirai un livre rapide soit Fièvre née que maman m'a offert à mon anniversaire cet été, soit le T11 de Charley Davidson pour être à jour.

TAG – Code de la route

TAG – Code de la route

4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

J'ai déjà tourné quelques pages mais j'attends d'être au calme pour me plonger dans ce pavé qui est écrit tout petit petit ^^ en tout cas c'est une beauté et je veux impérativement lire le premier tome avant le salon fantastique de Paris en novembre :

TAG – Code de la route 5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

D'habitude je ne lis pas en fonction des saisons mais pour ce mois d'octobre j'aimerais me faire le petit Masterton que je me suis achetée lors d'une brocante cet été :

TAG – Code de la route 6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Cet été j'ai abandonné le T1 de Rose Morte et j'en suis le première attristée mais je n'aime pas la romance et c'est quelque chose de central dans cette saga :

TAG – Code de la route 7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Cet été (encore) après des recherches sur la lithothérapie, et autres vidéos de méditation, je tombe sur un sujet qui me parle beaucoup, le Féminin sacré. Pour ce livre je me suis juste arrêtée aux généralités, la partie rituelle ne m'intéressant pas tout de suite, j'approfondis mes recherches d'abord. Ce livre m'a apporté dès le départ une compréhension de mon cycle le pourquoi du comment on se sent déprimée vers le moment des règles et pleine de projets vers l'ovulation et que c'est Normal ! Je ne sais pas si la partie rituelle me parlera, le côté spirituel ne me mettant pas à l'aise en général mais comme c'est spécifique aux femmes, pourquoi pas un jour.

TAG – Code de la route 8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

La romance et les comics.

9/ Fin d'interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

La SF, dans le style SFFF je fais la part belle à la fantasy et au fantastique (et beaucoup de francophone je trouve ce qui me réjouis ^^) mais la SF me rend très frileuse, comme chéri m'a envoyé une nouvelle en numérique (avec comme thème central les livres) il y a 2 ans (ahem) et que mon petit Lutin m'a également offert quelques livres numériques de ce genre au hasard La romance de Ténébreuse, je m'y mettrai donc en 2018 (2017 étant presque terminé on va dire que ça ne compte plus ^^).

10/ Feu tricolore : Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

Une biographie lue il y a plusieurs années entre colère, tristesse, rage et la désolation d'une petite vie brisée par des monstres au point d'être incapable de faire la différence entre le bien et le mal, c'est la famille d'accueil qui raconte l'histoire de l'enfant :

TAG – Code de la route 11/ Rond point : Un livre qui t'a fait tourner en rond ? TAG – Code de la route

Autant j'avais adoré les réflexions apportées par Ta deuxième vie commencera lorsque tu comprendras que tu n'en as qu'une, autant celui-ci était beaucoup plus pauvre, centré sur une romance improbable et que je trouvais franchement limite niveau éthique.

12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

Druide, une première partie hyper intrigante et une fin très mouvementée (presque trop) mais un milieu d'une longueur...et un traitement des femmes tellement pauvre qu'elles sont pratiquement inexistantes :

TAG – Code de la route 13/ Hôtel : Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Une saga que j'ai adoré avec des agents secrets français et des métamorphes, de l'action et de l'humour et un dernier tome qui m'a emmené à 1h30 du matin pour un réveil à 5h30, ouch :

TAG – Code de la route 14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

Mode fangirl ON

TAG – Code de la route 15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

La Team du Nord au grand complet (je mettrai les liens au fur et à mesure ^^)

Bisous !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois