Rendez-vous avec ma star, tome 2 (Alexandra Lanoix)

Rendez-vous avec ma star, tome 2 (Alexandra Lanoix)

En vente sur Amazon

Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

Auteur : Alexandra Lanoix

Editeur : Auto-édité

paru le : 02 Janvier 2017

220 pages numérique (pdf)

Thème : Romance contemporaine

  *******

fait partie de la trilogie

Rendez-vous avec ma star

Résumé :

« Nina est toujours sous le choc de sa rencontre avec sa star de toujours, Tom Bradley, et cette fois, c'est bien réel. Nina n'est pas indifférente au charme de l'acteur, même si celui-ci est bien différent de son rêve. Son idole est également sous le charme de la jeune femme, mais celle-ci le tient à distance, ne voulant pas croire qu'il puisse s'intéresser à elle pour les bonnes raisons. C'était sans compter sur le nouveau collègue de Nina, le beau Ian qui va venir bousculer un peu les choses entre la star et sa fan...»

La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

Rendez-vous avec ma star, tome 2 (Alexandra Lanoix)

16/20

Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite de cette trilogie.

D'accord, moi la pas douée (oui j'aime parler mauvais français) J'avais cru qu'il n'y avait qu'un tome et lorsque j'ai reçu sa demande de lire la suite, forcément, j'ai dit oui. Je préfère cette seconde couverture à la première, plus chaleureuse et pétillante.

Dans le premier tome, nous découvrions Nina, une fan inconditionnel de Tom Bradley, un acteur (à la mode ?). Vétérinaire, elle va le rencontrer et paf, une histoire d'amour semble s'engager. Je laisse la fin pour le tome 1 et me positionne dans ce tome 2. Ils se rencontrent, de nouveau et lui tombe sous son charme. Sauf qu'elle craint l'eau froide, tel un chat et fait tout pour le repousser. Malgré le fait qu'elle ADORE ce mec, elle va faire en sorte de ne pas être cette moitié qu'il semble désirer. Car le désir est ce qui caractérise le plus Tom. Enfin le désir, l'envie de la mettre dans son pieu, bref de s'amuser et plus si affinités. Entre les deux c'est du chaud froid bouillant, jusqu'à ce que Ian fasse son apparition (hum hum, un peu d'acteurs connus qui font leur apparition ? pardon je m'égare) Un nouveau vétérinaire dont elle a besoin pour son cabinet qui est clairement attiré par elle. Le cœur de la miss va-t-il balancer entre les deux ou pas ?

« Ian était rentré à son tour, en disant un petit bonsoir à tout le monde, et là, Granny s’exclama :

— Nom de Dieu, vous êtes encore plus canon en vrai ! — Maman ! fit Martha à Granny.

— Mon petit, fit Granny, j’espère que dans ma deuxième vie, je serais un animal, afin que vous me tripotiez un peu !

Ian sourit poliment, ma mère était outrée. Mon père, je n’étais pas sûre qu’il ait tout compris, et quand à moi, j’étais rassurée de voir que de ce côté-là, elle n’avait pas perdu son énergie.

J’allai embrasser ma mère et mon père, aussi. Ian, avant d’aller s’asseoir dans un coin de la pièce vint serrer la main de chaque membre ma famille. Ma grand-mère, sourire aux lèvres, avait du mal à la lui lâcher, et j’avais dû intervenir pour qu’elle le fasse. »

Je résume bien vite et très succinctement le récit. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un trio amoureux. Tom et Nina sont attirés sexuellement et même un peu plus que cela. Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard (chut, je ne dirais rien) et la façon dont cela se passe semble irréaliste. (ouais, comme si on allait m'envoyer Hugh Jackman... attendez, je vérifie à ma fenêtre... non snif !!!) Mais j'aime beaucoup la façon dont tout cela s'amène. Les enchaînements sont réalistes, la lecture fluide et Tom est à jeter aux ordures. Pas entièrement, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur contre l'envers du décor. Monsieur est acteur, monsieur veut donc monsieur a. Et bien non (je suis morte de rire en écrivant mon avis, désolée) Nina a du caractère et même si elle est coincée (style un balai dans le... oui, enfin là quoi) elle a raison de ne pas céder en un claquement de doigts.

« J’abandonne parce que je ne sais pas ce qui te retient tant ! Même si j’en ai une vague idée.

— Je ne comprends pas...

— Ton rêve Nina! Tu as subi une expérience traumatisante, tu crains que cela ne recommence, tu as peur de tomber amoureuse, encore une fois, et que de nouveau, tout t’échappe. Les cas sociaux, merci mais j’ai déjà donné ! Je ne suis pas médecin, et je n’ai pas le temps ni l’envie de te soigner ! Je te conseille d’aller consulter un neurologue ou un psy, pour te refaire coller à la réalité !

— Mais de quoi je me mêle ! Tu es tout simplement vexé parce que je t’ai dit « non », et que tu n’as pas l’habitude qu’on se refuse à toi, la « Star De Mes Deux » !

Là, il m’avait sérieusement gonflée. »

Les personnages sont drôles, attachants, énervants. Voir de visu son idole, sa fameuse star en face peut donner des sensations complètement différente de l'hystérie de certaines personnes, comme le fait de le repousser. Ce qui se passe dans le tome 1 et le 2 sont des choses différentes. Certains éléments se ressemblent tandis que d'autre sont totalement contradictoires. Quant à Ian, ce nouvel homme qui travaille aux côtés de Nina, est beau, intelligent, gentil, patient. La fameuse pantoufle que la grand-mère de Nina raconte. C'est agréable, c'est douillet, mais est-ce que cela va loin, niveau histoire ? Dans tous les cas, j'adore ce type, il a un bon caractère, connaît son métier, dévoué à ses animaux.

Il y a beaucoup d'humour et de crise de nerf de prévues. La relation, ou plutôt les relations sont complexes. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Comment choisir en sachant que l'on a des sentiments pour un seul d'entre eux ? Je dois avouer que j'ai eu du mal à me détacher de l'histoire et je l'ai lu très vite. sans oublier Beth est ses crises de nymphomanie et de jalousie. L'histoire est légère et en même temps pleine de sentiments compliqués.

En conclusion une suite que j'ai beaucoup apprécié, plus que le premier tome. Pas mal de rebondissements et le dernier, je l'adore ! J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour tout ce petit monde.

Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :




wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
The blogger recognition award
wallpaper-1019588
Le cercle félin T1 de Suzanne Roy
wallpaper-1019588
Malcolm le sulfureux, Tome 2 : Malcolm + 1 – Katy Evans
wallpaper-1019588
Nés à minuit : Renaissance, tome 3 : Délivrance