Détesté aimé 9 : le mois de septembre 2017

Détesté aimé 9 : le mois de septembre 2017

Détesté aimé 9 : le mois de septembre 2017

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois de septembre.

Détesté aimé 9 : le mois de septembre 2017

Ce que j'ai détesté :

Comme vous savez, j'ai repris l'école après 3 ans de longue maladie. Vous comprendrez aisément que cela va transparaitre dans ces bilans de mois. Alors, j'ai détesté cette rentrée, non pas à cause de la reprise, de devoir travailler... Non, mais une reprise avec d'énormes couacs dus au regroupement des communes. On veut rassembler, la grosse commune veut tout bouffer, et résultat, ils sont incapables de tout gérer. Des mails sans réponses, des coups de téléphone qui restent sans retour... Mon statut m'empêche de détailler mais certaines pratiques valent leur pesant d'or ! Je vous dévoile quand même la palme de cette rentrée. On fait faire le ménage sur le temps de classe !!!!

A part ça, pas grand chose, il faut dire que je ne suis pas beaucoup sortie de mes bouquins, de mon ordi et de ma classe (malgré mon mi-temps !)

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé retrouver mes petits élèves même si ce n'est pas tous les jours faciles, et s'il me faut un temps d'adaptation à moi aussi.

Au milieu de la grisaille, j'ai aimé ces quelques derniers jours de beau temps, des marches bien agréables avec mon toutou (ma seule distraction !).

J'ai aimé accueillir chez nous une petite minette, car on commençait à détester les souris qui grouillaient dans la maison ! Nous avons adopté Rustine qui commence à faire sa place, mais qui surtout nous a débarrassé de ces sales bêtes ! Je dois avouer que la dernière en date, attrapée dans le jardin et disséquée dans la maison... Bof, c'est pas top quand même.

Avec la rentrée, j'ai aimé retrouvé les bonnes pâtisseries que mon fils ainé nous prépare au lycée et qu'il nous ramène le vendredi soir (avec les viennoiseries). Si j'aime ce point là, je sais que certains le détestent quand ils voient les bonnes choses en photo sur facebook, ou même sur leur téléphone. Sadisme familial ? 😀


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois