Frappe-toi le coeur – Amélie NOTHOMB

Frappe-toi le coeur – Amélie NOTHOMB

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 180 pages


Résumé :

« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset

Mon avis:

Je suis une grande fan d’Amélie NOTHOMB. J’ai lu tous ses livres et achète chaque année son nouveau roman. J’avoue que j’aime moins ses romans autobiographiques que les autres mais je les ai quand même tous appréciés.

Cette histoire n’est pas autobiographique, et pourtant elle ne fera pas partie de mes préférées.

C’est l’histoire d’une femme magnifique, qui tombe enceinte très jeune et qui ne peut supporter que sa fille, Diane, soit plus jolie et plus admirée qu’elle. Elle la laisse donc de côté et ne s’en occupe pas. Elle met ensuite au monde Nicolas, et enfin Celia, dont elle s’occupe bien et l’on peut même dire trop en ce qui concerne la petite dernière.

C’est plus précisément de la vie de Diane dont il est question dans ce récit et de la vie qu’elle mène, de la personnalité qu’elle a développée après avoir été rejetée par sa mère.

Je dois dire que même si cette lecture était assez agréable, je n’ai pas vraiment compris le but de l’histoire, j’ai l’impression d’avoir sauté des pages…

L’histoire est intéressante bien qu’assez triste mais elle n’est, d’après moi, pas  assez aboutie.

J’avais un goût de trop peu en tournant la dernière page et suis restée sur ma faim, un peu déçue.

L’auteure nous a deja emmené loin, nous a proposé des histoires drôles, tristes, loufoques, énervantes, dérangeantes et c’est ce que j’aime chez elle mais la c’est juste une petite histoire…

Je serais ravie d’en discuter avec d’autres personnes ayant lu ce livre pour connaître leur avis sur la question. Suis-je la seule a avoir été déroutée par ce roman ?

Ma note : 6/10

Frappe-toi le coeur – Amélie NOTHOMB
  –> Et cette lecture rapporte 20 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item « Chicaneur »: un livre publié il y a moins de 3 mois


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois