Promo gratuite : policiers à l’ancienne

Ce week-end, la mode est au policier : je propose gratuitement mes traductions de L’Allée des disparus et de L’Héritier mystérieux, deux romans libres de droits de l’auteur américaine Anna Katharine Green. Cet écrivain, dont les œuvres sont parues entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, aurait inspiré Agatha Christie (notamment pour le personnage de Miss Marple) et Arthur Conan Doyle.

L'Allée des disparus L'Héritier mystérieux

Les intrigues d’Anna Katharine Green mêlent suspense et psychologie. L’atmosphère et le style de ses écrits ont un petit côté suranné qui m’a évoqué Jane Austen, par exemple. J’ai pris beaucoup de plaisir à traduire et à partager ces œuvres inédites en français, que j’espérais faire découvrir à ma petite échelle d’autopubliée. Si vous aimez ce genre d’ouvrage, n’hésitez pas à tenter l’aventure et à me faire savoir ce que vous en pensez !

Un mot sur L’Allée des disparus (Lost Man’s Lane) :

Dans un petit village de montagne, de mystérieuses disparitions s’enchaînent sans aucune logique visible… On croirait que les gens disparaissent de nulle part, et toujours sur cette même route lugubre ! On la surnomme même maintenant l’Allée des disparus. Un vrai casse-tête pour l’inspecteur Gryce, mais voilà qui ne concerne en rien son ancienne associée Amelia Butterworth. Oui, mais sur cette même route vivent les trois orphelins de sa vieille amie Althea Knollys… Il faut protéger ces jeunes innocents — mais leur innocence est-elle bien sûre ? Que cachent la si calme Loreen, l’arrogant et grossier William… ou la si frêle, si délicate Lucetta, toujours hantée d’un air de terreur ? Et surtout, que cache leur sinistre vieille maison où des choses bien étranges semblent se tramer ?

Et pour L’Héritier mystérieux (The Chief Legatee) :

La mariée a disparu ! C’est le jour même de ces noces que le monde de Roger Ransom se trouve terriblement ébranlé : sa merveilleuse jeune épouse disparaît mystérieusement… et, tout semble l’indiquer, de son propre chef. Pourtant, il en est convaincu, ce n’est pas de son plein gré qu’elle l’a abandonné. Alors, quel étrange secret a bien pu ressurgir pour la hanter ? Qui est cet homme étrange dont la vue, après la cérémonie, a semblé tant l’épouvanter ? Plus le mari désespéré se bat pour retrouver sa belle, plus celle-ci semble s’ingénier à brouiller les pistes… C’est tout un enchevêtrement de secrets de famille qui se révèle peu à peu, mais qui croire ? Et quelle funeste signification prêter au testament que Georgian a subitement décidé de faire rédiger ?

Merci pour votre lecture et bon week-end 🙂

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois