Encore un Noël sans bébé - Edwine H

Lecture n°57 de 2017
Encore un Noël sans bébé - Edwine H
"A un moment de notre vie, nous pensons tous fonder une famille.  Mais comment réagir lorsque ce projet de vie se transforme en lutte acharnée où s’entremêlent espoirs et échecs.Face à l’endométriose, la pénibilité des fécondations in vitro, et le labyrinthe administratif de l’adoption, notre parcours est semé d’embûches.Par quelques extraits de notre vécu, j’espère pouvoir éclairer avec réalisme et humour ce chemin difficile que certains d'entre nous doivent affronter.Je vous propose un témoignage authentique, telle que je suis, sensible et combative, râleuse et rigoureuse, avec une seule idée en tête : ne plus perdre de temps pour devenir mère."

Je vous présente aujourd'hui ma première lecture avec le site Netgalley, qui met en relation blogueurs et éditeurs pour chroniquer des livres lus en format numérique. Le lecteur choisi ce qu'il veut lire, soumet son choix à l'éditeur qui accepte ou pas. Donc tout ce que je vous présenterai avec cette plateforme, seront des livres que j'ai sélectionné. Bref, les présentations faites, passons à cette lecture. 
Vous l'aurez compris l'auteure nous témoigne de son douloureux parcours pour tenter d'avoir un enfant, entre FIV, adoption et endométriose. Cette histoire est évidement très touchante, relatée avec un beaucoup de simplicité et un peu d'humour, je l'ai trouvée très juste. Travaillant dans le milieu médical, j'ai honte que de telles pratiques puissent encore exister à notre époque, c'est affligeant... Cependant, dans ce recueil, Edwine, ne condamne pas la médecine et ses praticiens, elle partage des faits, qui sont justes, parfois, pas glorieux. 
Dans ce récit qui je trouve va un peu vite (75 pages), l'aspect psychologique m'a un peu manqué, tout comme le ressenti du conjoint, et la suite de leur histoire.
Suite à cette lecture, on ne peut qu'avoir beaucoup d'empathie et de compassion pour cette femme courageuse qui n'a rien lâcher malgré la douleur physique et psychologique. Des femmes comme elle, il y en a tous les jours qui se battent pour lutter contre les douleurs atroces de l'endométriose, pour tenter d'avoir un enfant avec des protocoles très lourds. Bravo à toutes ces femmes, ce livre leur rend finalement un bel hommage avec l'exemple d'Edwine. 
Je vous le conseille, il se lit très bien, l'écriture est fluide et dynamique. 


Sortie le 19 septembre 2017 - 2,99€ en Ebook

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ball Mayhem! APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
News : Le Cercle de pierres Broché - M. W. Craven (Archipel)
wallpaper-1019588
Ernest et Célestine, toujours et à jamais
wallpaper-1019588
La Mer sans étoiles – Erin MORGENSTERN