Affaire n°331: "Chair de poule - tome 34, Comment tuer un monstre" de R.L. Stine.


Affaire n°331: Mes conclusions sur le meurtre: 
Personnellement ce n’est pas le meilleur « Chair de poule » que j’ai lu. Il fait même partit des moins bon selon moi…
L’histoire démarre assez bien, deux enfants vont voir des grands-parents qu’ils n’ont pas vu depuis des années… Des grands-parents qui sont assez étranges. Je pense qu’on a tous ressentis ça enfant, lorsque l’ont ne voit pas ses grands parents tout le temps. Je m’attendais donc à découvrir des secrets cachés et pourquoi pas des grands parents très originaux mais pas vraiment…
Les idées m’ont semblées intéressantes jusqu’au moment de la révélation qui va malheureusement tout changer autant pour les protagonistes que pour moi malheureusement…
J’ai apprécié le fait de découvrir des choses cachés dans cette grande maison. En effet quel enfant (ou même adulte) n’a pas un jour rêvé de découvrir une maison dans laquelle il y a plein de pièce…
Mais la révélation gâche selon moi l’histoire. J’aurais apprécié quelque chose d’un peu moins irréaliste…
De plus à partir de ce moment-là les retournements de situations s’enchaînent et finalement le côté réaliste du début de l’histoire est laissé de côté…
La fin est dans la lignée du roman ce qui est une bonne chose. Elle est aussi pleine de suspense ce qui permet à l’enfant d’essayer d’imaginer une suite. Je ne sais pas si une suite existe mais en tout cas l’enfant peut facilement essayer d’en écrire une lui-même s’il est à l’aise avec l’écriture.
En résumé, même si ce livre ne fait pas partit de ceux que je préfère je pense qu’il peut tout de même plaira aux jeunes lecteurs.

Affaire n°331: Affaire n°331:

Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous souvenez-vous de ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce qu’il y a un livre de la collection "Chair de poule" que vous avez moins aimé que les autres ? Et si oui lequel ?
Pour ceux et celles qui se souviennent de la fin de l’histoire, quelle suite imagineriez-vous pour les protagonistes ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois