Gardiens des Cités Perdues #4 Les Invisibles de Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues #4 Les Invisibles de Shannon MessengerRésumé

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…


Chroniques des tomes précédents


Ma Chronique

Wouaw. Est ce que un jour je vais pouvoir dire autre chose que Wouaw à la fin de chaque tome de cette série.

Ce tome change vraiment des précédents tomes de part son rythme et surtout par l’ambiance.

Nos personnages vont voir du pays et j’ai adoré les voir voyager.

En parallèle, dans ce tome, nous allons enfin avoir pleins d’informations. Bon il y a toujours des questions qui viennent avec mais j’ai été contente de ce que l’on découvre enfin.

Comme dans les tomes précédents, il y a toujours beaucoup d’Action même si cette fois j’ai aussi trouvé quelques longueurs mais elles m’ont pas déranger puisqu’elles nous ont permis d’obtenir des informations que ce soit sur le Cygne Noire, Les Invisibles et bien plus encore.

Concernant les personnages, je les adore toujours autant en particulier Keefee et Dex. On oublie souvent l’âge qu’ils ont et parfois ca rend des situations impensables mais au final j’aime beaucoup ce groupe qui se complète totalement. Chacun a son don et a sa manière d’aider le groupe.

Pour ma part, la fin est un crève cœur. Je croise les doigts pour que tout ce termine bien et que tout ca ne soit qu’un leurre.

La brève apparition de Silverny est toujours mon petit bonbon savoureux. Je l’adore vraiment.

Il ne me reste que le 5eme tome avant d’être à jour. La question est : est ce que je le lis et j’attend longtemps le prochain tome ou est ce que j’attend ? Mystère….


En Bref

Un tome très intéressant car nous obtenons beaucoup de réponse a certaines de nos questions. Bien sure d’autres questions ont vu le jour. Le rythme est assez intéressant et très entrainant. La fin m’a crevé le cœur mais j’espère que tout va s’arranger.


Les Points Positifs

  • Le rythme plus sombre et différent des précédents tomes
  • Les renseignements que l’on obtient enfin
  • Les personnages qui se complètent
  • L’apparition de Silverny

Les Points Négatifs

  • La fin (un peu crève coeur)
  • Tous les non-dits entre les différents conseils, comité, peuple

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois