'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle Kennedy

'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle KennedyTitre Les insurgés, tome 1 : Conquête.
Auteur :Elle Kennedy.
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 14 septembre 2017
Genre : Romance. Résumé Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle KennedyUn roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore la plume de l'auteur, que j'ai déjà découvert dans la Saga 'Off-Campus'. Et franchement, ce fut une étonnante découverte...

L'histoire est celle de Hudson, qui s'enfuit de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants pour rejoindre les Insurgés. Mais pour les intégrer, elle doit prouver à leur chef, Connor, qu'elle est digne d'eux. Même si elle ne peut pas lui révéler toute la vérité sur elle, elle va devoir se battre pour se faire accepter de tous. Malgré tout, une attirance se manifeste entre Hudson et Connor, même s'ils semblent tout deux passer outre...

En ouvrant ce roman, j'ai découvert un univers complétement inédit, étonnant et fascinant. Cela fessait un moment que je n'avais eu de romans qui me rend accro ainsi. L'univers est celui d'une dictature d'un côté avec une loi martiale instauré par le Conseil Mondial et de l'autre une liberté toute et dans tous les sens du termes des individus. Cela peut en choquer certain, surtout s'agissant des relations sexuelles qui sont mis en oeuvre dans ce roman, mais j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire et à la relation entre Hudson et Connor. Il est vrai que le roman n'est pas à mettre entre tous les mains. Mais l'univers lié à cette romance m'ont vraiment passionné ! Je recommande vraiment aux adultes aimant les dystopies et les romances, car il est parfait pour cela. 

La fin est étonnante, car je m'attendais à autre chose concernant la cité notamment, surtout que les autres tomes sont sur des couples. Donc j'espère qu'on les retrouvera un peu quand même pour voir s'ils peuvent arriver à être en sécurité.  

Hudson Lane est une femme puissante au sein de la cité, qui a décidé de devenir infirmière, mais qui est aussi une vraie guerrière. Son père l'a promise à quelqu'un et son frère veut qu'elle honore ce choix. C'est ainsi qu'elle décide de rejoindre les Insurgés. Mais cela ne va pas être facile de se faire accepter de tous, surtout qu'elle est attirée par le chef de ces Insurgés. Elle a du mal à se laisser alors avec lui, ou même avec un autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui passe d'un rang noble à une simple Insurgé sans problème. Elle est quand même déterminée pour se faire accepter et surtout elle tient tête à Connor. Et j'ai apprécié cela, elle ne se laisse pas faire, elle aime diriger et être dirigée et compte bien le faire savoir. 

Connor Mackenzie est un homme, qui a eu pas mal de difficulté les années précédentes. Depuis, il évite les relations avec la gente féminin, mais au contacte de Hudson, il a du mal à cacher son attirance pour cette jeune femme. Il va alors l'accepter à condition qu'il n'y ait pas de sentiments entre eux. Mais cela ne va pas être facile à tenir, même pour lui. En effet, en-dessous de sa carapace se cache un homme sensible et aimant. Cela n'a pas toujours été facile pour lui, donc il montre que son côté dure et impénétrable. J'ai aimé sa personnalité, car il sait s'ouvrir quand il est en confiance, il change au contact de Hudson, il ne reste pas buté. De plus, il sait cerner Hudson pour lui montrer ce qu'est la liberté, mais il ne va jamais plus loin que ce qu'elle peut supporter. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et je peux dire que sa personnalité me permet de dire que c'est un nouveau #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est comme je l'avais aimé dans les autres romans d'Elle Kennedy, sauf que c'est un point de vue omniscient, donc à la troisième personne en suivant alternativement les pensées de Hudson et Connor. Cela peut être perturbant pour certains, mais cela ne me gène absolument pas, surtout que l'auteure nous prend dès les premières pages dans son univers.

En général, un coup de cœur pour cette histoire entre dystopie entraînante et romance addictive. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle Kennedy'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle Kennedy'Les insurgés, tome 1 : Conquête' d'Elle KennedyLes insurgés, tome 1 : Conquête.
Les insurgés, tome 2 : Addicion

wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Là où les lumières se perdent · David Joy
wallpaper-1019588
Sous son emprise T2 - Délivrance - Aloïsia Nidhead
wallpaper-1019588
The blogger recognition award
wallpaper-1019588
Le cercle félin T1 de Suzanne Roy
wallpaper-1019588
Malcolm le sulfureux, Tome 2 : Malcolm + 1 – Katy Evans
wallpaper-1019588
Nés à minuit : Renaissance, tome 3 : Délivrance