Mage: The Hero Denied #2

Le troisième chapitre de Mage, la création de Matt Wagner, continue en dépeignant la petite vie tranquille que connait notre héros. Forcément, elle ne restera pas tranquille bien longtemps sinon la série Mage: The Hero Denied n'aurait aucun sens.

Depuis quelques années Kevin Matchstick, l'incarnation de Pendragon, s'est retiré. Il vit caché pour préserver sa famille. Sauf que les créatures du royaume féerique l'ont retrouvé même si cela semblait impossible. La nouvelle arrive aux oreilles du Umbra Sprite - toujours en quête du Fisher King - qui décide de s'en prendre à la famille du héros.

Dans cet épisode, Wagner nous montre donc l'intérieur du foyer de Matchstick et comment, avec Mags, ils se sont organisés pour préserver leurs enfants.

Il y a toujours cet aspect auto-biographique qui donne le charme à cette série. Les personnages ont vraiment l'air d'exister grâce à cela, et c'est d'autant plus flagrant lorsque Wagner fait interagir Mags et Kevin entre eux : la dispute de couple, la manière dont ils privilégient leurs enfants, la reconsiliation, leur complicité. Le couple est agréable à suivre... Malheureusement, je ne pense pas que cette situation va durer.

En effet, la situation vient à dégénérer en fin d'épisode et, vu la couverture du numéro 3, va obliger Kevin de s'éloigner de cette famille - amenant ainsi à la situation vue dans le numéro 0.

En tout cas, en tant que fan depuis que j'ai découvert la série - grâce au magazine Wizard me semble-t-il ou peut-être le fanzine Dangereuses Visions, j'apprécie de voir que Wagner n'a pas perdu son talent de narrateur, de dialoguiste et sa pointe d'humour cynique qui fait toujours mouche.

Mage: The Hero Denied #2Mage: The Hero Denied #2

Image Comics * Par Matt Wagner * $3.99
Je me répète bien évidemment parce que j'ai envie que vous découvriez la série - si ce n'est pas déjà fait, mais Mage est une BD très bien écrite, avec de l'humour fin, des personnages attachants, un univers riche et une construction impeccable. Il serait donc bête de s'en priver !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois