On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly

"Les conseils de Super Nanny"On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie JenalyAuteur : Sylvie Jenaly Editions : XO
Date de sortie : 7 septembre 2017Nombre de pages : 192Prix chez l'éditeur : 16,90 euros
Synopsis : « J’ai vu tant de familles où la joie de vivre avait disparu. J’ai vu tant de mères avouer en larmes qu’elles ne supportaient plus leurs enfants. J’ai vu des enfants pousser leurs parents à bout avec une détermination impressionnante. J’ai vu des enfants se taper, s’insulter, dans des hurlements incessants…
Et pourtant, rien n’est jamais perdu ! Car être parent n’est pas inné. Cela s’apprend. On a beau avoir toute l’envie du monde, si on ne possède pas quelques clés, on commet des erreurs.
Au fil de ces pages, j’ai voulu vous transmettre tous mes conseils, toutes mes réflexions pour vous aider à retrouver, à la maison, le chemin du bonheur et de l’harmonie.
Un foyer où parents et enfants s’épanouissent. Où chacun trouve sa place et réalise son rêve de famille. »
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie JenalyJe remercie les éditions XO pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce livre. Il ne s’agit pas d’un roman, ni d’une biographie, mais plutôt d’un guide qui donne de nombreux conseils. Ce n’est pas le genre d’ouvrage que je présente le plus sur mon blog, mais je pense aussi aux mamans et à leurs petits, c’est pourquoi il faut des lectures pour tout le monde ! J’avais envie de découvrir cet ouvrage, car j’ai longtemps regardé les épisodes de Super Nanny étant plus jeune, et j’étais curieuse de voir les conseils qu’elle pourrait donner.
Dans cet ouvrage, Sylvie Jenaly va nous raconter son vécu et comment réussir à venir à bout des petits monstres que peuvent parfois être les enfants. L’auteur transmet au fil des pages conseils, réflexions et astuces afin de retrouver l’harmonie au sein d’une famille.
Un soir où je ne voulais pas me prendre la tête, je me suis plongée dans ce petit livre d’à peine 200 pages. Il est fait d’une façon organisée et réfléchie, on retrouve un sommaire à la fin du livre qui regroupe différentes catégories et sous-catégories, présentant les différentes étapes pour venir à bout d’un enfant difficile. On retrouve, par exemple, le métier de parent, aimer ses enfants, sorties de crise, les moments clés, les relations dans la fratrie, mais aussi des lettres écrites par les enfants pour super Nanny.
Le texte est clair, concis et va droit au but. Les conseils donnés sont pertinents je pense, et facilement applicables. Les grandes idées sont écrites en gras et encadrées, cela permet au lecteur de bien se retrouver.
Pour conclure, un ouvrage intéressant pour les mamans et pour les papas qui veulent des conseils sur l’éducation de leurs enfants. Personne n’a la science infuse, mais Super Nanny est réputée pour être de bons conseils. On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie JenalyUn bon guide pour les parents ! 

wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Une fin d’année entre amis – Cendre Elven
wallpaper-1019588
Minuit, Montmartre
wallpaper-1019588
Parutions du 23 au 28 octobre 2017
wallpaper-1019588
Boldhür de Didier Alcante et Corentin Longrée