#JeudiAutoEdition – #10

J’ai longtemps cherché un moyen de mettre encore plus les auteurs indépendants en avant et de participer au mieux au #JeudiAutoEdition, créé par Delphine du blog Au Bazaar des Livres (également porté par Des Livres et Moi et AmaBooksAddict).
C’est comme ça que sont nés mes articles consacrés au #JeudiAutoEdition, vous présentant, chaque semaine, un auteur indé que j’ai lu et aimé, mais également un auteur et son roman Auto-Édités que j’aimerais beaucoup lire.
Découvrez donc vite les deux auteurs et les deux romans de cette semaine.

Flo Renard

Sans grande surprise, c’est une énième fois grâce à Twitter que j’ai connu Flo et ses romans. Flo est une personne simple, sympathique et abordable qui a un talent fou pour écrire des histoires touchantes et qui font réfléchir. Je vous laisse découvrir sa biographie :

Habite à Marseille et travaille dans une bibliothèque universitaire.
Aime la lecture, classique et contemporaine, et s'évade aussi bien au fil des pages cornées d'un vieux bouquin que l'écran d'une liseuse.
Aime le vent et déteste la pluie.
S'est mise à la course à pied depuis peu et qui sait ? courra peut-être un jour le Marseille-Cassis.
Adore le chocolat, le vrai, le bon, le raffiné, et voit la Belgique comme une terre de fantasmes.
Est incapable d'écrire directement sur son PC, noircis donc des pages et des pages à chaque chapitre.
Cohabite avec un chien encore plus fainéant et hédoniste qu'un chat.
N'écrit pas très vite, mais compte bien aller au bout de tous ses projets !

Le roman que je vous présente aujourd’hui est Marathon Men, seul des deux romans de l’auteur que j’ai eu la chance de lire (mais heureusement, le second est dans ma PAL). C’est l’auteure elle-même qui m’a envoyé son roman en format papier et je l’en remercie sincèrement, surtout qu’il s’agit d’un gros coup de coeur. Une histoire d’amour touchante et réaliste qui vous fera réfléchir sur beaucoup de choses.

Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !

Lire ma Chronique

Yannick Giammona

Même si nous nous suivons mutuellement sur Twitter (oui, oui, encore Twitter) je dois avouer que je ne connais que très peu Yannick et je ne me souviens pas si nous avons déjà échangé quelques mots. Du coup, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, rendez-vous sur son blog où il se présente et partage pas mal de petites choses.

Par contre, je dois vous avouer que je suis littéralement tombé amoureux de la couverture et du résumé de son roman. Et ce chaque fois que je le vois passer sur Twitter ou Amazon. Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’a pas encore rejoint ma PAL (mais ça ne saurait tarder, surtout qu’il est proposé sur Simplement.pro).

Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique...

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

Retrouvez Secrets Mortels sur Amazon

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois