Elements #3 The Silent Waters

Elements #3 The Silent WatersRésumé

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Chroniques des tomes précédents

Elements #1 The air he breathes

Elements #2 The fire


Ma Chronique

Après avoir eu un coup de cœur pour le second tome qui me donne encore des frissons, j’avais hâte de lire ce troisième tome car j’en entendais énormément de bien.

J’ai adoré ce tome. Un peu moins que le second car je n’ai pas ressenti l’addiction que j’avais pour le deuxième. Pour celui-ci, j’ai envie de dire que l’addiction est venue au fur et à mesure que l’histoire avançait.

J’ai adoré suivre Maggie et Brooks à travers les âges. Le début est autant attendrissant que choquant qui va se traduire par le mutisme de Maggie. L’évolution de leur relation est très touchante car malgré tout ce qui leur arrive, il reste très lié l’un à l’autre.

La relation entre Maggie et son père m’a aussi fortement touchée.

Le rythme de l’histoire est vraiment top, je n’ai pas du tout vu venir les rebondissements au cours de l’histoire. J’ai été surprise et même choquée. Tout cela, permet de faire avancer Maggie et son combat contre sa maladie.

Le passage que j’attendais le plus était aussi le moment où Maggie allait retrouver sa voix. Quand cela est arrivé j’étais tellement heureuse que j’en ai eu les larmes au yeux (oui je sais, je suis too much).

Il me tardait aussi de voir la confrontation finale. La façon dont Maggie réagi m’a donné de frissons.


En Bref

Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de cœur. Encore une fois l’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions.


Les Points Positifs

  • Maggie et Brooks
  • Le panel d’émotion par lequel on passe
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs


Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
My dilemma is you, tome 2 - Cristina Chiperi
wallpaper-1019588
#106 Le monde m'attend
wallpaper-1019588
Si seulement j'avais su...
wallpaper-1019588
Monkey Business Trio 3 - Coming clean