Les insurgés, Tome 1 : La conquête de Elle Kennedy – Vivre ses désirs pour vivre libre !

Les insurgés, Tome 1 : La conquête de Elle Kennedy – Vivre ses désirs pour vivre libre !Collection Hugo New Romance – Année 2017
360 pages

Elle Kennedy est une auteure que j’affectionne tout particulièrement depuis ma découverte de la saga Off-campus. « The Deal », « The Mistake », « The Score » et « The Goal » ont tous été un coup de coeur. C’est une exception dans mon parcours de lectrice.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Le premier tome des Insurgés sort le 14 septembre en librairie.

Hudson Lane est la soeur jumelle du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité, sous peine d’être bannie. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien, mais aussi les terribles histoires qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Avec cette nouvelle saga, Elle Kennedy effectue un virage à 180 degrés. L’auteure laisse derrière elle la romance contemporaine avec des héros à l’université, et nous propose une romance dystopique dans un futur post-apocalyptique. Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas tombée amoureuse du personnage masculin, je ne vais pas ajouter un bookboyfriend à ma liste déjà interminable, cette fois-ci je suis tombée sous le charme d’Hudson, l’héroïne.

À la suite de la Troisième guerre mondiale, la Terre a été ravagée. Des pluies de bombes se sont abattues sur le monde aussi facilement qu’une pluie torrentielle. L’humanité a dû se reconstruire et le Conseil Mondial a pris le pouvoir. La Terre est partagée entre le CM et les Insurgés. Hudson a choisi de fuir le CM et trouve refuge chez un groupe d’Insurgés où elle va faire la connaissance de Connor.

Hudson est une jeune femme qui a vécu toute sa vie protégée, vivant dans un certain confort contrairement aux citoyens du Conseil Mondial ou aux insurgés qui vivent en dehors de la ville et des règles en vigueur. Le jour où sa liberté est menacée, Hudson trouve le courage de fuir la vie qu’elle a toujours connue. Et la vie en dehors du Conseil Mondial est régie par la loi du talion où seule la liberté compte.
Hudson est une héroïne forte, intelligente et qui n’a pas besoin d’un homme pour la défendre. Lorsqu’elle recherche la protection de Connor c’est uniquement parce qu’elle ne connaît pas le monde en dehors du Conseil Mondial. Elle sait pertinemment que cette naïveté pourrait lui être préjudiciable dans cet univers rude et brutal qui ne fait pas de cadeau.
Mais avant toute chose, Hudson cherche à vivre une vie libre de contraintes. Elle a une soif d’apprendre, de sortir de sa coquille. Dans le monde libre, il n’y a pas de honte, pas de pudibonderie. Si vous aimez quelqu’un, vous le montrez. Il faut vivre vite, pour vivre libre, car rester en vie est un combat de tous les jours.

Connor est un personnage méfiant qui n’a confiance qu’en ses compagnons. D’ailleurs, Rylan a piqué ma curiosité et j’ai plus que hâte de lire le tome qui lui sera consacré.

Les personnages vivent dans une sorte d’urgence qui m’a rappelé l’acteur James Dean qui avait comme philosophie de « Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre ». Connor a le charme des badboys portés à l’écran par cet acteur mythique.
Et, Elle Kennedy arrive parfaitement à le faire ressentir aux lecteurs, car même si l’univers dystopique n’est pas très développé, il n’en faut pas plus pour comprendre la psychologie des héros.

Hudson et Connor sont des héros au sang chaud, passionnés qui ne taisent aucun de leur fantasme, de leur désir.
« Conquête » est une romance dystopique totalement addictive qui va vous émoustiller grâce à la sensualité des héros. C’est la première fois que je lisais une romance dystopique et l’originalité de l’histoire m’a totalement conquis.

Les insurgés, Tome 1 : La conquête de Elle Kennedy – Vivre ses désirs pour vivre libre !Retrouvez le roman sur Amazon !
Les insurgés, Tome 1 : La conquête de Elle Kennedy – Vivre ses désirs pour vivre libre !

Publicités

wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
Côté Books: « Mon gamin » de Pascal Voisine
wallpaper-1019588
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
wallpaper-1019588
[Ecriture – Commencer son premier roman] Documenter son roman
wallpaper-1019588
L’île de Gansett #4 – Quand on rencontre l’amour – Marie Force