Arcadia, tome 1 : Le rêve de Vanessa

Arcadia, tome 1 : Le rêve de Vanessa

Auteur : Cécile Soler

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 31 janvier 2015

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Vanessa n’a qu’une idée en tête : devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d’entrée à Arcadia, l’académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d’un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie ?


Avis de Sophie et Naëlle

Vanessa est une jeune fille de 11 ans, qui vit que pour le patinage artistique. Son rêve ?! Devenir une championne de patinage artistique. Seulement, ses parents ne sont pas du même avis. Ils ne lui permettent de prendre des cours uniquement si ses notes sont très bonnes.

Alors quand sa coach, va la convoquer dans son bureau pour lui proposer de concourir à l’entrée de la prestigieuse académie Arcadia, elle n’en revient pas !

Arcadia est le rêve de tous les sportifs, c’est ici que sont formés les meilleurs, les plus grands. Mais comment annoncer la nouvelle à ses parents… C’est décidé ! Elle prendra son courage à deux mains.

Malheureusement, comme elle le pensait, ses parents ne sont pas réceptifs et ne l’écoute pas. C’est alors que sa meilleure amie, Zoé, a une idée de génie ! Enfin… Si on veut. Elle lui propose d’imiter la signature de ses parents pour lui permettre de passer le concours. Vanessa finit par accepter, mais n’est pas très à l’aise avec l’idée.

Le jour du concours est enfin arrivé. Vanessa n’en revient toujours pas, elle est émerveillée par ce qu’elle voit, ce qu’elle découvre. Arrive son tour, elle n’est pas sereine, c’est la chance de sa vie.

Arrivera-t-elle à dépasser ses peurs ? Réussira-t-elle le concours ? Ses parents accepteront-ils de laisser voler leur fille de ses propres ailes et réaliser son rêve ?

Tout un tas de questions que l’on se pose et que je vous laisse découvrir par vous-même.

J’ai lu ce livre avec ma nièce, et nous avons adoré l’histoire de Vanessa. Les mots sont simples et accessibles. L’auteure, que je remercie pour ce service presse, nous a transportés.

Le rêve de Vanessa, n’est pas un simple livre jeunesse. Il a également une morale, si je puis dire ainsi. Il fait réfléchir en tant que parents, sur le fait de laisser nos enfants grandir et s’épanouir dans ce qu’ils aiment mais apprend également à l’enfant, qu’il est tout à fait possible de poursuivre ses rêves, tout en travaillant et en donnant le meilleur de soi-même, quelques soient les obstacles, que l’on peut rencontrer.

Ma nièce a tellement adoré cette histoire, que je lui ai offert la trilogie, pour son plus grand bonheur. Ce fut un coup de coeur pour elle, mais également pour moi.

A conseiller, pour toutes les petites filles, à partir de 9 ans.

Notre note : 💜💜💜💜💜


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois