Kube du mois de septembre

Bonjour,

Je viens de recevoir la proposition de l’équipe de la kube pour le prochain livre que je vais recevoir. Je l’ai accepté sans hésiter, le voici :

Le léopard par Nesbø

Synopsis :

Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l’origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l’intérieur. 
La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série. Le policier alcoolique s’est caché dans une ville d’un million d’habitants pour fuir les démons assoiffés de sang d’anciennes affaires, les souvenirs amers de la femme qu’il aime ainsi que les membres des triades à qui il doit de l’argent. 
Ce flic s’appelle Harry Hole…
Nous promenant des pics enneigés de la Norvège aux volcans sulfureux du Congo, Le léopard est une traque sans pitié qui laisse le lecteur pantelant. Pour la huitième affaire de son enquêteur fétiche, Jo Nesbø nous livre son roman le plus complexe et le plus maîtrisé.
Avec

 cinq millions de lecteurs dans le monde, traduit dans plus de quarante pays, Nesbø s’impose, avec Le léopard, comme le maître incontesté du thriller scandinave. 

Âmes sensibles s’abstenir.

J’ai hâte de l’avoir entre les mains.


Classé dans:Thriller

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois