Bilan lecture #juillet2017

Bilan lecture #juillet2017

 » I come from a book paradise « 

Coucou chers lecteurs ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour ce bilan lecture trèèèèèès tardif… Je sais, c’est vraiment pas cool xD

Un bon mois de juillet durant lequel j’ai lu sept livres. J’ai remarqué que c’était ma moyenne, à un ou deux livres près. S’il y a des livres que vous avez lu ou que vous voulez lire, n’hésiter à partager votre opinion en commentaire ! Je serais contente d’en discuter avec vous 🙂


Ma première lecture du mois a été Storm Sisters de Mintie Das que j’ai tout simplement adoré ! Je suis une grande fan de Pirates des Caraïbes, à la base, et le phrase d’accroche sur la couverture n’a pas menti ! Je me suis régalée et me langui de lire la suite ! Vous pouvez d’ailleurs en retrouvez ma chronique juste ici 🙂

Cinq héroïnes au grand coeur.Bilan lecture #juillet2017Un Pirates des Caraïbes version girl power.

Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !


Après avoir lu le premier tome d’Illuminae (ma chronique ici ) je ne pouvais pas résister plus longtemps à Dossier Gemina, le tome 2 de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Et quelle lecture ! Cette saga semble en bonne voie pour le coup de foudre intergalactique ! Un nouveau coup de ♥ dont l’attente va être très loooongue pour la suite ! Vous pouvez retrouver mon avis juste là 🙂

Supprimer les témoins. Effacer les traces.

Bilan lecture #juillet2017Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.
Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…


Deuxième coup de ♥ du mois avec PS : I Like You de Kasie West. Une lecture douce et très agréable, parfaite pour l’été. Ma chronique est disponible juste là si vous voulez en savoir plus 🙂

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne Bilan lecture #juillet2017les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?


J’ai aussi terminé la saga Lux de Jennifer L. Armentrout dont vous pouvez retrouver les chroniques ici pour le tome 4 et là pour le tome 5. Comme les résumés risquent fortement de spoiler ceux qui n’ont pas encore lu l’intégralité de la saga, je vais faire comme à chaque fois et vous mettre celui du premier tome 🙂

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, Bilan lecture #juillet2017elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur Bilan lecture #juillet2017jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Toi + Moi + Lui de Tijan a été une lecture que j’ai dévoré ! Pas un coup de coeur mais un roman que je prendrai grand plaisir à relire un de ces quatre ! Ma chronique est dispo ici ♦ 😀

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews Bilan lecture #juillet2017depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?


Pour le Challenge des 4 Maisons j’ai relu Harry Potter à l’école des Sorciers de J. K. Rowling. J’ai pris beaucoup plus de plaisir que ce que je pensais à relire ce premier tome et je vous avoue que depuis je n’ai qu’une envie, me refaire la saga au grand complet ! Mon avis est disponible ici ♦ mais je vous prévient, c’est une de mes vieilles chroniques.

Bilan lecture #juillet2017Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?


Voilà, comme je le dit plus haut, c’était un bon mois de lecture, aucune déception et deux coup de ♥ !
Y a-t-il des livres que vous avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Des livres que vous voudriez lire ?

Bonne journée et bonnes lectures ! ♥

Bilan lecture #juillet2017



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois