LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Titre : The Defenders
Titre Original : Marvel's The Defenders
Création : Douglas Petrie et Marco Ramirez d'après les personnages créés par Roy Thomas et Ross Andru
Genre : Super Héros
Pays d’Origine : États-Unis
Chaine d’Origine : Netflix
Chaine Française : Netflix
Nombre de Saisons : 1
Nombre d’Épisodes : 8
Durée Moyenne : entre 40 et 60 minutes
Date de Diffusion : 18 août 2017
Synopsis : Iron Fist assemble autour de lui une équipe de super-héros composée de Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil dans le but de protéger New York d'une terrible menace, La Main, dirigée par Alexandra Reid.

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Finn Jones

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Krysten Ritter

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Charlie Cox

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Mike Colter

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Sigourney Weaver

Pour mon premier #LundiSérie, j’ai décidé de vous parler d’une des dernières que j’ai visionnées, The Defenders. Fan de l’univers Marvel en général, j’attendais beaucoup de cette série (peut-être un peu trop, d’ailleurs). Découvrez ce que j’en ai pensé.

La réalisation est absolument parfaite. Les codes couleurs (Rouge pour une scène avec Daredevil, bleu pour Jessica Jones, Jaune pour Luc Cage et Vert pour Iron Fist) appliquées à chaque héros est tout simplement une merveilleuse idée et rend le tout très esthétique, tout en prouvant le soin apporté à la série.

Le point positif des premiers épisodes est que l’on y prend bien notre temps pour bien mettre en place l’histoire, donnant quelques longues scènes à la Game of Thrones où rien ne se passe vraiment. Paradoxalement, c’est aussi l’un des points faibles. En effet, l’action met beaucoup trop de temps à arriver et certaines scènes sont inutilement trop longues. Malheureusement, n’est pas GoT qui veut et si ça fonctionne avec cette dernière, ce n’est franchement pas le cas avec Defenders.

L’histoire est donc assez longue à se mettre en place, mais le méritait-elle vraiment ? La durée de la saison aurait quasiment pu être divisée par deux, selon moi…

Malgré ça, l’histoire n’est pas si mal, même si je m’attendais à mieux.

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1 LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

Je n’ai cependant vraiment pas supporter la partie, vers la fin, où l’un des héros se retrouve contre les autres. C’est a priori la mode puisque ça, c’est déjà fait avec Civil War, Batman Vs Superman et même dans le Arrowverse, mais franchement, au bout d’un moment, ça devient lourd et ça m’a vraiment énervé, j’ai trouvé ça inutile, mal amené et complètement ridicule.

Je comprends parfaitement que le nombre important de personnages est un élément difficile à gérer, mais je trouve vraiment dommage que les personnages secondaires de chaque série individuelle n’aient pas été utilisés à leur plein potentiel. En fait, on les a tous casés dans un même endroit pour qu’ils se rencontrent… Oui, c’est sympa, mais à part ça, ils ne servent pas vraiment à grand-chose et c’est dommage. Surtout pour les personnages de Coleen, Claire et Mystie qui même si elles sont plus présentes que les autres ne servent pas à grand-chose en finalité, malgré tout leur potentiel. Surtout pour Claire, en fait. Je m’attendais vraiment à ce que son rôle soit assez important puisque c’est l’un des seuls personnages à apparaître dans toutes les autres séries… Ça n’aura donc pas servi à grand-chose…

Concernant les personnages principaux, j’ai beaucoup apprécié qu’ils soient tous fidèles à eux-mêmes, exactement comme ils pourraient l’être dans leurs séries respectives, c’est ce qui fait le charme de ce groupe de héros qui sont absolument tous différents. Même si, je dois l’avouer, le personnage de Danny m’a parfois énervé avec ses petites gamineries (attention, je suis pourtant l’un des rares (apparemment) à avoir adoré Iron Fist), surtout pour quelqu’un qui est censé être zen et tout et tout…

C’est pareil, c’est Danny qui jouait plus ou moins le leader, dès le début, puis, d’un coup, c’est Daredevil qui essaie de le faire, mais la transition est maladroite et vraiment pas convaincante…

Sigourney Weaver, quant à elle, est magistrale dans son rôle et une réelle plus-value à cette première saison.

LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1 LundiSérie #01 – The Defenders : Saison 1

La fin de la saison n’est pas trop mal, mais franchement pas surprenante, un peu à l’image de la saison, en fait (mis à part un événement auquel je ne m’attendais vraiment, mais alors vraiment pas).

Pour conclure, je suis vraiment très déçu par cette première saison de The Defenders. J’en attendais beaucoup, c’est peut-être pour ça, mais je suis rapidement redescendu… D’accord, c’est sympa de voir tous ces personnages réunis, mais je ne trouve pas l’histoire à la hauteur. J’aurais tendance à résumer par : Tout ça pour ça… C’est dommage, mais j’attends quand même la saison 2 (sans réelle impatiente, du coup, mais bon…) pour voir si elle sera mieux que celle-ci (ce qu’il ne sera pas vraiment compliqué à faire…).

Ah et une dernière chose, comment peut-ont dire que la première saison de The Defenders est plus réussie que celle de Iron Fist, franchement ?! Dans tous les cas, je ne comprends pas cet acharnement sur Iron Fist, que j’ai trouvé de très bonne qualité…

2 Stars (2 / 5)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois