Ragdoll – Daniel COLE

Ragdoll – Daniel COLE

Nombre de pages : 464 pages

Editeur: Robert Laffont


Résumé :

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

Mon avis:

Enfin, je relis un thriller ! Cela m’avait manqué ! Et en plus quel thriller!

Je l’ai acheté après en avoir entendu parlé dans une émission de télé, le résumé, vous vous en doutez m’avait beaucoup plu! (Oui, je suis une peu gore je l’avoue).

Je me suis laissée emportée par l’enquête du début à la fin. Le suspense est omniprésent car il faut non seulement retrouver à qui appartient chaque membre de Ragdoll, mais également mettre en sécurité chaque personne dont le nom figure sur la liste et ce avant l’échéance fixée par le tueur.

Les personnages sont très intéressants et malgré quelques caricatures de flics que l’on retrouve souvent dans les histoires policières, j’ai de suite apprécié l’équipe, et surtout l’agent Baxter pour son caractère de cochon mais son incroyable fidélité envers Wolf.

L’auteur nous impose des moments de stress, qui m’ont beaucoup plu et ont fait de ma lecture un réel plaisir! Il nous mène en bateau, laisse des doutes planer jusqu’à ce qu’enfin la vérité éclate.

Ajoutons à cela quelques passages morbides et des énigmes de tous les côtés, et vous obtiendrez cette histoire palpitante et addictive !

Au fur et à mesure de ma lecture, je me mettais à espérer qu’on trouve le tueur avant le prochain décès, et tentais de rassembler les pièces du puzzle, éparpillées par l’auteur, pour tenter de comprendre qui il est.

Mais non, à environs 80 % du livre, je n’avais toujours pas deviné ! Et c’est cette enquête qui rend la lecture si captivante.

C’est un très bon thriller et le conseille aux amateurs du genre.

Ma note : 9/10

Ragdoll – Daniel COLE
  –> Et cette lecture rapporte 50 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item Gazette du sorcier : un livre dans lequel le journalisme a une place importante


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois