Les romantics de Leah Konen

"Quand l'amour s'emmêle..."
Les romantics de Leah KonenAuteur : Leah KonenEditions : De La Martinière JeunesseDate de sortie : 5 janvier 2017
Nombre de pages : 368Prix chez l'éditeur : 14,90 euros
Synopsis : Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.
Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats…
Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !
Une comédie romantique écrite par l'Amour.
Les romantics de Leah Konen
Les romantics de Leah KonenJe remercie du fond du cœur les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce livre en SP. On a toujours besoin d’une lecture doudou, légère qui va nous faire passer un bon moment de détente et c’est ce que je me suis dit en voyant ce livre. Une petite comédie, ça fait toujours du bien, c’est pourquoi j’étais curieuse de le lire. De plus, il traite de l’amour, du romantisme, des relations amoureuses, tout ce que j’aime !
On va donc suivre l’histoire d’amour de Gael à travers un narrateur assez original : l’Amour en personne ! Il va nous raconter les aventures de Gael et comment il influence les relations humaines. Gael a besoin de l’Amour, car depuis qu’il a vu la fille qu’il aime embrasser son meilleur ami, son cœur est brisé.
Une histoire d’amour, c’est un sujet assez classique, mais une histoire d’amour racontée par l’Amour lui-même, c’est tout de suite moins banal ! J’ai adoré ce concept totalement innovant et original, c’est une bonne idée qui pimente l’histoire et la fait sortir du lot. L’amour est très drôle et humoristique, et fait preuve d’autodérision parfois. C’est un plaisir de suivre Gael par le biais de ce narrateur pas comme les autres.
Le récit de base avec Gael est assez prévisible, on s’attend très bien à la fin qui est juste parfaite pour ce genre de roman, mais les péripéties et l’action restent présents. Comme je m’y attendais, il s’agit bien d’une lecture détente, parfaite après une longue journée ou une grosse lecture.
La plume de l’auteure est légère mais reste travaillée et sympathique, elle n’est pas trop familière, ce que j’apprécie. Le personnage de Gael est très touchant avec son côté très romantique, voire parfois fleur bleue. Sa vie n’est pas toujours rose avec sa déception amoureuse et ses parents qui vont prendre une importante décision.
Pour conclure, une lecture légère et fraîche, idéale l’été au bord de la plage ou bien l’hiver sous la couette après une journée éprouvante. C’est une histoire qui nous redonne le sourire et nous fait croire en l’amour véritable !Les romantics de Leah Konen
Un roman à lire pour tous les cœurs tendres !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois