Shipwreck #3 - 5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Shipwreck de Warren Ellis et Phil Hester publiée par AfterShock Comics.

Shipwreck #3 - 5Shipwreck #3

AfterShock Comics * Par Warren Ellis & Phil Hester * $3.99
La série de Warren Ellis et Phil Hester n'est pas très facile à suivre. Le rythme de parution n'aide pas (l'artiste Hester a eu des problèmes de santé) et surtout, la narration et les idées d'Ellis sont assez étranges. Pourtant, à la relecture de ces 3 numéros, les liens paraissent évidents et l'histoire vraiment intéressante. D'ailleurs, elle est typique d'Ellis et de son amour de l'espace... Mais prenons les choses dans l'ordre. Dans ce numéro, le Dr. Shipwright et l'inspecteur se recroisent et ont une drôle de conversation qui fera revenir au héros des souvenirs. C'est à ce moment là qu'Ellis arrête de réellement nous perdre et commence à nous présenter ses idées. Beaucoup de choses commencent à faire sens, notamment pourquoi le personnage est là, la technologie qu'il maîtrise et l'endroit où il est. On commence à y voir plus clair. En tout cas, les pages d'Hester sont magnifiques. Elles accompagnent vraiment bien le récit un peu bizarre d'Ellis, notamment avec des mises en scènes de concepts tordus très réussies.

Shipwreck #3 - 5Shipwreck #4

AfterShock Comics * Par Warren Ellis & Phil Hester * $3.99
Là encore, le début de l'épisode est étrange. Ellis a son histoire principale bien en place, mais il glisse à plusieurs endroits des idées assez spéciales. On sent qu'il a envie de s'amuser et de proposer une série avec une ambiance très particulière. Mais la fin de l'épisode nous donne encore plus d'indices, notamment grâce aux flashbacks, qui donnent une vision très claire du fameux Shipwreck, le naufrage. Comme sur le numéro d'avant, Hester fait des merveilles avec le script d'Ellis. C'est très détaillé, les noirs sont très beaux et certaines scènes sont à couper le souffle. Je trouve que Phil Hester a un trait parfait pour le genre d'histoires qu'Ellis aime raconter.

Shipwreck #3 - 5Shipwreck #5

AfterShock Comics * Par Warren Ellis & Phil Hester * $3.99
Les doutes s'estompent et la dernière ligne droite commence à apparaître. En effet, les explications se font de plus en plus nombreuses, l'ennemi est assez clairement exposé et on sent que la fin approche. La course-poursuite commence donc, alors qu'Ellis continue d'ajouter quelques éléments étranges dans l'intrigue. Les personnages secondaires qu'il a introduit dans cette série sont vraiment intéressants et apportent à l'originalité du récit. On a hâte de voir la conclusion de cette série !


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le voyageur - Koren Shadmi
wallpaper-1019588
Avant tout, se poser les bonnes questions de Ginevra Lamberti
wallpaper-1019588
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
wallpaper-1019588
Mélanie Chappuis – Ô vous, sœurs humaines ****